[APP] TimePage by Moleskine – Un calendrier qui se la joue aux détails !

Besoin d’un nouveau calendrier sur votre iPhone qui puisse mieux interagir avec votre montre afin de lui donner un look lorsque vous bougez votre poignet ou pour avoir beaucoup plus d’informations sur le bras, aucun soucis pour cela, nous avons une application du nom de TimePage.

DSC_0831

Moleskine a développé pour vous, une solution qui pourra aussi bien se porter sur votre poignet que sur votre iPhone. Cette solution qui porte le nom de TimePage pourra gérer parfaitement votre calendrier avec des suppléments dont vous ne pourrez plus vous passer lorsque vous les aurez utilisés, en tout cas pour moi, c’est sur et certain, cette application me guidera pendant longtemps que ce soit pour des rendez-vous professionnel ou privé, puisqu’il est possible d’ajouter plusieurs calendriers.

Moleskine

TimePage est très simple à utiliser, une fois la configuration terminée et vos nombreux calendriers ajoutés, les événements de la journée se présenteront en liste, tout simplement. Chaque jour, vous aurez une note sur cette date, puisque chaque jour, l’Homme crée son lendemain. Un événement à ajouter à votre journée ? Il suffit simplement de tirer vers le bas. Ensuite, il suffit de choisir l’horaire de ce rendez-vous, à définir via les heures inscrites en haut. Enfin il faut noter le titre de ce rendez-vous pour que vous soyez prévenu en temps et en heure.

Des informations à ajouter à un événement ? Tapoter sur l’événement en question et on s’apercoit qu’il est possible d’y ajouter des données GPS pour le lieu du rendez-vous et l’application se chargera de donner un itinéraire. Ce qui est formidable avec TimePage, c’est cette liaison avec l’Apple Watch puisque celle-ci nous guide lors du trajet et nous indique lorsqu’il faut tourner. Egalement, l’application s’équipe des données météorologique pour confirmer la prise d’un parapluie ou un changement de tenue. Tout cela est rapidement consultable sur la montre d’Apple, un gain de temps pour la même somme !

IMG_2030

Admettons que vous désirez sortir prendre l’air dans la semaine mais vous ne savez pas quel jour sera l’occasion pour vous de vous oxygéner. TimePage vous donne un aperçu de cette semaine en glissant votre doigt vers la droite avec les températures minimales et maximales ainsi que le risque de pluie. Il est même possible de suivre les conditions météorologiques minute par minute.

Au niveau des paramètres, on retrouve le nécessaire avec l’ajout de calendrier via iCloud, Google ou Exchange. De même pour les préférences de l’application, quant à l’affichage du nombre de jours sur la chronologie, l’heure du rappel, la nécessité d’ajouter une pastille sur l’application voir aussi le fuseau horaire. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est ce système d’invitation car TimePage nous donne la possibilité d’ajouter des personnes à un événement, il suffit simplement de l’inviter lors de la création de l’événement pour que celui-ci s’ajoute dans son calendrier. Fantastique, rapide et intuitif, tout ce qu’il nous faut aujourd’hui !

C’est un sacré coup de cœur que nous avons pour TimePage, tout en sachant que Moleskine met à jour régulièrement son application, qui est très récente. A l’écoute de ces utilisateurs, la société nous propose une application très intéressante du point de vue graphisme avec des gains de temps à l’arrivée et des notifications plaisantes. Apprendre des choses, que ce soit culturel ou de l’ordre du quotidien, tout en liant son calendrier pour être notifié dans sa poche ou sur sa montre de ces événements, ça a un prix et TimePage n’est seulement qu’à 4,99€ sur l’AppStore ! Lancez-vous, vous en prendrez rapidement goût !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.