Actu

Apple aurait investi plus de 2 milliards de dollars dans le Bitcoin

Apple aurait récemment investi plus de 2 milliards de dollars de Bitcoin selon Galaxy Treding. Une nouvelle information qui pourrait causer une augmentation du cours du Bitcoin si elle s’avère confirmée dans les prochains jours.

Après Tesla, Apple se lancerait dans les cryptomonnaies ?

Début février, lorsque Tesla a annoncé qu’elle avait acheté 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, BTC a grimpé de 20 % ce jour-là. Cet événement a déclenché une tendance haussière qui a atteint son sommet à la mi-avril, après avoir atteint un pic de prix de 65 000 $.

On s’attend à ce qu’une tendance similaire se produise si Apple révèle qu’il a également acheté Bitcoin. Mais, à vrai dire, pour chaque tweet qui approuve la rumeur, il y en a autant qui la réfutent.

Pour l’heure, aucune information ou preuve ne permet de confirmer ou infirmer cette rumeur. Si la fuite dit vrai, la transaction devrait rapidement être annoncée officiellement via un dépôt à la SEC (le gendarme de la bourse) par exemple.  Notez aussi que cet investissement pourrait surprendre venant d’Apple. Le groupe californien s’est toujours montré très prudent avec son image de marque et le Bitcoin reste un sujet très controversé.

De plus, Apple s’est toujours positionné en faveur du respect de l’environnement. En investissant dans la doyenne des cryptomonnaies, de nombreux écologistes pourraient nuire à l’image de la marque. Le minage de Bitcoin repose en effet sur de puissants ordinateurs de calcul qui tournent en continu. C’est d’ailleurs cette raison qui a poussé Tesla à abandonner les paiements en Bitcoin.

apple-investit-bitcoin

Le Bitcoin, de l’or numérique selon le cofondateur d’Apple

Une agence de presse locale basée au Mexique, El Sol de México, a rapporté que pour le cofondateur d’Apple, le BTC est meilleur que l’or. D’après les informations relayées par le média, M. Wozniak aurait comparé le BTC à l’or en disant que le premier est plus facile à miner que le deuxième. « L’or est limité et vous devez le chercher. Le Bitcoin (BTC) est le miracle mathématique le plus étonnant ».


Intéressés par les cryptomonnaies ? Saviez-vous que le Bitcoin est plus énergivore que certains pays ?

Tags
Apple bitcoin cryptomonnaie news

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page