Adieu Apple Car, trop d’ambitions du côté d’Apple

Le Projet Titan ne vous dit rien ? Rassurez-vous, vous n’avez rien raté. Projet de voiture autonome Apple, le « Projet Titan » semble déjà être abandonné par la firme de Cupertino.

Réduction du nombre d’employés

Annoncée jeudi 24 janvier par la chaîne CNBC, la réduction du nombre d’employés consacrés au Projet Titan est confirmée par Apple. En effet, 200 employés ponctionnés à la voiture autonome « Apple Car » doivent être répartis dans les différents services de la firme. Cependant, Apple n’a jamais communiqué sur le nombre de personnes attachées à ce projet. Ce qui peut laisser penser à une certaine réorganisation dans l’entreprise à la Pomme, pas de budget consacré à l’innovation au ralenti.

La voiture by Apple, toujours d’actualité

Apple n’a en revanche pas abandonné l’idée de façonner la voiture de demain à son image. La firme à expliqué avoir « une équipe incroyablement talentueuse qui travaille sur les systèmes autonomes et les technologies qui y sont liées ». Il semble ainsi que la firme se contentera de développer des technologies à embarquer dans les véhicules, à l’instar de son service CarPlay. Une prise de conscience de la difficulté du secteur avec Tesla comme principal acteur et concurrent ?

Ce qui est fort probable est qu’Apple se rapproche de certains constructeurs automobiles pour façonner ensemble une voiture autonome. C’est l’avenir qui nous le dira, mais Tim Cook ne laissera pas le géant Américain foncer droit dans le panneau. Il se pourrait qu’on voit naître dans les prochaines années une voiture (ou gamme) portant le logo de la pomme. Ce logo ne sera peut être pas en tant que constructeur, c’est tout !

Un léger accident pour l’Apple Car

Un rapport de l’autorité de Californie révèle un léger accident d’une voiture autonome Apple, en août 2018. Sans réelles conséquences, cet accident aurait tout de même fait réfléchir la firme sur le choix d’un véhicule à part entière ou non.

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.