Actu

Apple : la période d’arrivée du casque de réalité mixte se précise

Cela fait de nombreux mois, voire années, que le casque de réalité mixte d’Apple fait parler de lui. Un nouveau rapport Digitimes vient désormais de préciser la période d’arrivée de ce produit. Le média a en effet déclaré que la production de masse débuterait à la fin du premier trimestre 2023, plus précisément en mars.

apple-casque-realite-mixte-periode-arrivee

Aux dernières nouvelles, nous apprenions que le premier casque de réalité mixte (virtuelle + augmentée) d’Apple s’appelait le Reality Pro. Les différents informateurs penchaient d’ailleurs pour une date pour l’évènement d’annonce de ce nouveau produit : janvier 2023.

Cependant, les plans de la firme à la pomme auraient changé. En effet, Digitimes vient d’affirmer que la production débuterait en masse 2023, avec un assemblage final réalisé par la société Pegatron. Ainsi, un évènement de présentation est attendu au cours du mois d’avril. Au passage, le média partage quelques informations sur le casque de réalité mixtes.

Ainsi, le rapport souligne que le Reality Pro ne serait pas produit en grande quantité, notamment car il sera destiné à un marché de niche. Comme le soulignaient les précédentes rumeurs, le prix du casque de réalité mixte sera très élevé, supposément aux alentours des 2 000 dollars.

Au niveau des expéditions, elles seraient en quantité limitée. Précédemment, les livraisons annuelles envisagées étaient de 2,5 millions. Digitimes penche plutôt vers les 0,7 à 0,8 million d’unités désormais.

Le site explique d’ailleurs que « pour les fabricants de la chaîne d’approvisionnement qui bénéficient de la quantité, il ne s’agit pas d’une commande particulièrement rentable ». Ils feraient donc un effort pour cette entrée sur le marché de la réalité augmentée et virtuelle d’Apple. Leur objectif serait simple : satisfaire la firme à la pomme afin de poursuivre les contrats avec pour d’autres produits.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple Reality Pro : le casque aurait une fonction de reconnaissance de l’iris !

Tags
Apple casques news Réalité augmentée Réalité mixte réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page