Actu

Apple Reality Pro : le casque aurait une fonction de reconnaissance de l’iris

De nouveaux détails viennent d’arriver au sujet du casque de réalité mixte d’Apple : le Reality Pro. En effet, le nouveau rapport du média The Information souligne que ce produit disposerait d’une fonction de reconnaissance biométrique, analysant l’iris de l’utilisateur ; d’un écran externe pour partager son expérience avec des proches ; ou encore 14 caméras.

apple-reality-pro-casque-reconnaissance-iris

Aux dernières nouvelles, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg est venu dévoiler que le premier casque de réalité mixte d’Apple (réalité virtuelle + réalité augmentée) se nommerait Reality Pro. Deux autres modèles seraient aussi en cours de développement chez la firme à la pomme.

Désormais, The Information ajoute quelques détails concernant la fiche technique du premier casque VR/AR d’Apple. Le média est ainsi venu expliquer qu’un système de reconnaissance biométrique serait de la partie sur le Reality Pro. Dans les détails, le dispositif viendrait scanner l’iris des utilisateurs afin de changer automatiquement de compte en fonction de la personne portant le casque.

Son fonctionnement serait possible grâce à des caméras tournées vers le visage venant suivre le mouvement des yeux. Outre la reconnaissance de l’iris, elles permettraient de proposer un rendu fovéal en utilisant le casque, détaillant l’endroit où les yeux regardent. Ainsi, le rendu visuel est amélioré, allégeant au passage les ressources du processeur.

The Information explique ensuite que le Reality Pro d’Apple embarquerait 14 caméras, dont deux qui se concentreraient sur les jambes de l’utilisateur. À titre d’information, le nouveau casque Quest Pro de Meta dispose de 10 caméras.

Pour finir, le site dévoile qu’un écran externe serait disponible afin d’afficher l’expérience et le visage de l’utilisateur utilisant le casque de réalité mixte Apple à d’autres personnes se situant dans la même pièce.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple : le casque de réalité mixte arrive en janvier 2023, pour un prix de 2000 dollars minimum !

Tags
Apple casque news Réalité augmentée réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page