ActuJeux vidéo

Meta annonce le Quest Pro : un casque VR premium à 1 799 euros

Meta est revenu avec un tout nouveau casque de réalité virtuelle (VR) ce mardi 11 octobre 2022. Le groupe a en effet annoncé un modèle nommé Quest Pro. Ce dernier n’est cependant pas des plus accessible en se plaçant sur le segment premium avec un prix de vente s’élevant à 1 799 euros en Europe.

Meta-Quest-Pro-casque-VR

Comme prévu, Meta est venu annoncer son casque VR premium ce mardi 11 octobre 2022. Connu sous le nom de « Project Cambria », ce modèle prend finalement bien l’appellation Quest Pro.

Au niveau de la fiche technique, Meta annonce que le Quest Pro profite des nouvelles lentilles « pancakes ». Ces dernières permettent notamment d’offrir un système optique 40 % moins encombrant que celui du Meta Quest 2 ; un nombre de pixels par pouce 37 % plus important ; ainsi qu’un contraste supérieur de 75 %.

Pour une expérience optimale, des caches magnétiques peuvent être appliqués autour du casque afin de bloquer la lumière de votre environnement. Au niveau des performances, le Meta Quest Pro s’équipe de la puce Snapdragon XR2+ Gen 1, apportant un gain de puissance de 50 % et une meilleure dissipation de la chaleur.

Du côté des manettes, quelques nouveautés sont de la partie : des capteurs scannent en permanence votre environnement, offrant ainsi une meilleure précision ; le système de retour haptique a été amélioré ; et elles peuvent se recharger en même temps que le Meta Quest Pro grâce à un stand de charge.

Changement à noter, la réalité mixte est de la partie sur ce nouveau produit. La réalité augmentée vient ainsi offrir des interactions en VR avec des objets réels se trouvant à proximité. Reste maintenant à laisser les développeurs créer des expériences pour les joueurs.

Pour finir, nous apprenons un partenariat entre Meta et Microsoft afin de permettre aux utilisateurs de rejoindre des conversations Teams en réalité virtuelle. Au passage, une version VR de Microsoft 360 a été annoncée. Du côté des jeux vidéo, nous apprenons que le Xbox Cloud Gaming arrive sur les casques Quest, offrant ainsi une expérience insolite avec un très grand écran et l’utilisation des manettes Xbox.

Le Meta Quest Pro sera disponible en France dès le 25 octobre 2022 au prix de 1 799 euros.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pico 4 : un nouveau casque VR vient faire de l’ombre aux Meta Quest !

Tags
Casque VR meta news Quest

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page