ActuSport

Apple Music adaptera bientôt la musique à votre fréquence cardiaque durant les entrainements

Apple a acquis une start-up appelée AI Music. Cette dernière utilise l’intelligence artificielle pour générer de la musique sur-mesure. Pour cela, elle s’adapte à une personne en prenant en compte un sujet, un moment, ou encore d’autres paramètres. La gamme d’offres audio d’Apple pourrait ainsi inclure ces nouvelles technologies à l’avenir dans son Apple Music.

apple-musique-adapter-musique-frequence-cardiaque-entrainements

Apple vient de racheter AI Music

Aux premiers coups d’œil, AI Music devrait être utilisé pour renforcer la technologie audio d’Apple Music. La firme à la pomme pourrait en effet l’intégrer à une intelligence artificielle afin de booster vos entraînements en fonction de votre humeur ou votre rythme cardiaque. Basée à Londres fondée en 2016, l’entreprise a été rachetée par la firme à la pomme il y a quelques semaines. Cette dernière compte environ deux douzaines d’employés avant l’accord.

À titre d’information, la technologie développée par AI Music permet de créer des playlists grâce à une intelligence artificielle. Sur son site Web (aujourd’hui disparu), il était ainsi facile de créer une playlist en fonction de son humeur. L’idée est de générer des bandes sonores dynamiques qui changent en fonction de l’interaction de l’utilisateur.

Une chanson dans un jeu vidéo peut changer pour s’adapter à l’ambiance, par exemple. Idem pendant une séance d’entraînement, la musique peut être adaptée à l’intensité de l’utilisateur. L’idée pour Apple serait donc de l’ajouter à son service de streaming audio, Apple Music, afin de vous proposer le meilleur morceau possible en fonction de situations de la vie quotidienne.

Bien que relativement modeste, l’accord est l’une des rares acquisitions d’Apple au cours de la dernière année. Le dernier achat signalé concernait également une société de musique : Primephonic, un service de streaming audio spécialisé dans la musique classique.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PS5 : Apple Music est maintenant disponible !

Tags
Apple apple music news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page