Actualités

Apple Music Classical : le service de streaming est maintenant disponible sur Android

Cela fait maintenant deux mois qu’Apple Music Classical a été lancée. Optimisée pour les audiophiles de musique classique, la plateforme de streaming était cependant limitée aux iPhone. Nous venons d’apprendre qu’une version Android est maintenant disponible.

Envie d’un peu de musique classique ? Apple nous a offert Apple Music Classical sur iPhone à la fin du mois de mars 2023. Cependant, cette nouvelle plateforme de streaming était réservée aux utilisateurs d’iPhone. Pour rappel, cette dernière est tout simplement le fruit du rachat du service Primephonic en août 2021 par la firme à la pomme.

Bonne nouvelle, d’autres appareils peuvent maintenant en profiter. En début de semaine, Apple a en effet rendu disponible son application Apple Music Classical pour les smartphones Android. Ainsi, l’entreprise n’a pas privilégié l’arrivée de sa nouvelle plateforme sur les Mac et les iPad, soit ses propres ordinateurs et tablettes.

9to5Mac explique cette situation de la manière suivante : « Il est toutefois logique de donner la priorité à Apple Music Classical pour Android par rapport aux autres plateformes d’Apple. Cette application distincte est basée sur l’acquisition par Apple de Primephonic, qui était un service autonome d’abonnement à la musique classique, et l’application Android a disparu avec l’acquisition d’Apple. L’application Android a disparu avec l’achat d’Apple. C’est similaire à la façon dont Apple Music pour Android a servi de remplacement à Beats Music pour Android. ».

Pour rappel, Apple Music Classical propose une interface assez similaire à Apple Music, à l’exception près qu’elle est limitée à la musique classique ; propose un outil de recherche optimisé pour ce style de musique ; des critères de tri spécifiques ; ou encore des métadonnées complètes et précises pour chaque morceau. Niveau qualité, Apple propose toujours de l’audio lossless à 192 kHz/24-bit.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page