Actu

Apple Music Classical : l’application de streaming de musique classique arrive à la fin du mois

Apple Music Classical arrive enfin. Après des mois d’attentes (et d’indices découverts dans le code d’iOS 16), l’application réservée au streaming de musique classique de la firme à la pomme a enfin une date de sortie : le 28 mars 2023. La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que les utilisateurs abonnés ayant Apple Music n’auront pas à débourser un centime de plus pour en profiter (à l’exception de la formule la moins chère…).

Apple Music Classical : l’application de streaming de musique classique arrive à la fin du mois Apple

La musique classique, c’est un secteur où Apple a investi de l’argent en août 2021. En effet, la firme américaine a fait l’acquisition d’un service de streaming musical spécialisé dans ce genre : Primephonic. Nous avions d’ailleurs appris que l’objectif était de lancer son propre service avant la fin de l’année 2022.

Malheureusement, cela a pris quelques mois de retard. Cependant, nous savions que le projet était toujours en cours. En effet, iOS 16 et ses bêtas ont mentionné à de multiples reprises un service nommé Apple Music Classical. Finalement, c’est en date de ce jeudi 9 mars 2023 que nous avons eu droit à l’annonce de l’application.

Nous venons en effet de découvrir qu’Apple Music Classical était dorénavant disponible en précommande sur l’App Store, pour un téléchargement possible à partir du 28 mars 2023. Cette dernière permettra de streamer 5 millions de morceaux de musique classique aux abonnés Apple Music (sauf ceux avec l’offre Apple Music Voice).

Sur la page de l’App Store dédiée à l’application, il est possible de lire que cette dernière propose un outil de recherche optimisée pour la musique classique. Apple Music Classic permettra ainsi de trier par compositeur, œuvre, chef d’orchestre ou encore numéro de catalogue. La firme à la pomme mentionne aussi la présence de métadonnées complètes et précises sur les différentes musiques.

Pour finir, Apple explique : « Apple Music Classical permet également aux débutants de se familiariser avec ce genre grâce à des centaines de playlists Indispensables, des biographies de compositeurs fascinantes, des guides approfondis de nombreuses œuvres essentielles et des fonctionnalités de navigation intuitives ».

Petit point intéressant à soulever, seuls les iPhone profiteront d’Apple Music Classical. En effet, Apple a confirmé que l’application arrivera uniquement sur iOS à son lancement à la fin du mois. Nous n’avons pour le moment pas de date de lancement pour iPad ou Mac. En plus de cela, Apple a déclaré qu’« il est nécessaire d’avoir une connexion internet pour utiliser Apple Music Classical ». Il n’y aura donc pas de téléchargement pour une écoute hors ligne au lancement.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Apple ajoute une fonctionnalité karaoké à Apple Music !

Tags
Apple Apple Music applications iOS iPhone musique news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page