Actu

Apple Music : comprendre l’abonnement Voice Plan à 4,99 € par mois

Lors de la keynote du 18 octobre, Appel est venu présenter une nouvelle offre pour son service de streaming musical Apple Music. Du nom de Voici Plan, ce dernier affiche un tarif plus qu’abordable de 4,99 euros par mois, mais enlève plusieurs fonctionnalités. Petite particularité, il est utilisable uniquement grâce à l’assistant vocal Siri.

apple music voice plan

C’est quoi l’abonnement Voici Plan disponible sur Apple Music ?

En début de conférence ce lundi 18 octobre, Apple est venu annonçait quelques nouveautés du côté de la musique. Après avoir levé le voile sur des HomePod colorés et avant de parler des AirPods 3, la firme de Cupertino est venu présenter un abonnement supplémentaire pour Apple Music : Voice Plan.

La plus grosse particularité de cet abonnement est tout d’abord le fait qu’il n’est accessible qu’avec Siri. Aucune interface ne sera donc disponible pour sélectionner des playlists, albums, musiques ou artistes à écouter ou encore visionner des paroles ou des clips. Il faudra alors obligatoirement effectuer une requête auprès de l’assistant vocal d’Apple. L’abonnement Voice Plan d’Appel Music ne profite d’ailleurs pas du spatial audio.

À titre informatif, Apple a ajouté un élément important à son assistant vocal : la suggestion de playlist en fonction d’une humeur ou encore d’une activité. Il sera ainsi possible de demander à Siri une liste de lecture pour se relaxer, pour randonner ou encore une soirée entre amis.

Vous l’aurez donc compris, il sera nécessaire d’être un amoureux de Siri pour utiliser l’abonnement Voici Plan. Un autre argument pourrait aussi donner envie de souscrire à cette nouvelle formuler : son prix. Il est en effet affiché à 4,99 euros. À titre de comparaison, l’abonnement classique à Apple Music est à 9,99 euros.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple Music : le Lossless et l’audio spatial arrivent sur Android !

Tags
Apple apple music news siri

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page