ActuJeux vidéo

Nintendo Switch : la console va prendre en charge les périphériques Bluetooth

Les possesseurs de la Nintendo Switch sont encore en 2021 bloqués avec des casques filaires pour jouer. C’est clairement une hérésie technologique. Mais peut-être est-ce la fin de la galère audio avec l’arrivée du Bluetooth ? C’est en tout cas ce qui ressort d’après un dataminer qui a analysé une future mise à jour de la console.

Une Switch enfin en Bluetooth ?

Depuis sa sortie, la machine s’est écoulée à 80 millions d’exemplaires. C’est un vrai succès commercial après une Wii U injustement incomprise par le public. Malgré son succès, elle est toujours au cœur de multiples rumeurs comme la sortie d’une Switch pro 4K dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines. La dernière rumeur porte sur le support du Bluetooth sur la console.

Cette fuite de donnée indique que la Switch pourrait potentiellement supporter le Bluetooth en natif. Plus besoin d’un adaptateur en supplément. Le dataminer OatmealDome a partagé son analyse de la mise à jour 12.0.0 du système d’exploitation de la Switch. Tout porte à croire qu’il y a un support audio du pilote Bluetooth.
OatmealDome explique également sur Twitter que « personnellement, je ne crois pas que Nintendo ajouterait ça sans raison, alors j’espère que ce sera utilisé quelque part ».

Alors cette nouveauté, corrigerait-elle l’un des principaux défauts de la Switch ? Pourrez profiter pleinement du dernier Monster Hunter qui vient de sortir ? À ce jour rien n’est confirmé, cette évolution est peut-être réservée à la future version de la console de Nintendo.
Il faudra encore un peu de patience pour le savoir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les prochaines semaines.

Tags
Bluetooth Nintendo switch

Michael

Responsable Pôle JV - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page