Actu

Apple présente l’Apple Watch Series 7 : un écran plus grand, mais pas de bords plats

Lors de cette keynote du 14 septembre, il n’y en a pas eu que pour les iPhone 13. Comme d’habitude, aux côtés des derniers smartphones d’Apple, nous avons pu découvrir une nouvelle génération de montre connectée. Avec les Apple Watch Series 7, Apple mise une nouvelle fois sur la santé avec sa montre connectée.

Quelques nouveautés pour WatchOS 8

Apple continue à pousser les limites de l’Apple Watch pour la rendre de plus en plus indispensable. Aujourd’hui, Apple apporte de nouvelles fonctionnalités à l’Apple Watch. Tout d’abord, watchOS 8 détecte si vous faites du vélo et ajoute la détection des chutes en analysant en temps réel les mouvements. L’Apple Watch améliore la prise en charge des e-Bikes. La montre comprend un nouvel algorithme d’exercice amélioré qui calcule mieux les calories. En plus, watchOS 8 ajoute l’application pleine conscience et les « memories » des photos.

L’Apple Watch Series 7 embarque un écran plus grand

La nouvelle Apple Watch Series 7 combine toutes les fonctionnalités de la version 6 avec un écran plus grand. Selon Apple, c’est le plus avancé de leurs écrans Retina. La montre propose presque 20 % d’écran en plus que la Series 6. C’est encore plus impressionnant comparé avec la Series 3 avec un écran plus grand de 50 %.

Grâce à cette augmentation de la taille des écrans, plus d’informations pourront ainsi être affichées.

L’écran de la Series 7 a été complètement réinventé pour réduire les bords à seulement 1,7 mm : c’est 40% plus fin que l’ancienne version. La forme de la montre a également été retravaillée : l’écran et le boîtier de la Series 7 ont tous les deux des coins plus ronds.

apple-watch-series-7-couleurs

Le nouvel écran réfracte la lumière sur ses bords ce qui donne l’impression qu’il est encore plus grand. Léécran est également 70 % plus lumineux. Il fait tenir près de 50 % de texte en plus que la Series 6. Apple intègre aussi de nouvelles fonctions pour écrire du texte : il y a un clavier complet.

On retrouvera des nouveaux cadrans spécifiquement conçus pour cette montre, dont des cadrans dynamiques. Un nouveau cadran modulaire utilise l’écran plus large avec de complications plus larges également.

L’autonomie et la charge améliorées

Selon Apple, la Series 7 est l’Apple Watch la plus durable jamais conçue. Une vitre en cristal saphir protège ce grand écran. C’est aussi la première Apple Watch à avoir la certification IP 6X, qui garantit l’étanchéité à la poussière bien sûr, comme les versions précédentes, elle est étanche à l’eau.

apple-watch-series-7-clavier-complet

Apple annonce une autonomie de la batterie de 18 heures. Apple améliore aussi la charge : sa montre change près de 33 % plus vite que la Series 6. Avec une architecture de charge modifiée en USB-C, elle ne met que 45 minutes à passer de 0 à 80 %. Huit minutes de charge suffisent à suivre son sommeil pendant huit heures.

Couleurs, disponibilités et prix de l’Apple Watch Series 7

Apple propose sa nouvelle Watch en cinq nouvelles couleurs aluminium : minuit lumière, stellaire, vert, bleu et Product Red. Tous les boîtiers sont faits à partir d’aluminium 100 % recyclé. Elle est également disponible en acier inoxydable ainsi qu’en titane.

Au catalogue, Apple conserve l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch SE de l’année dernière.

apple-watch-series-7-recap

Apple a enfin annoncé de nouvelles couleurs pour les bracelets, sachant que la Series 7 est compatible avec tous les bracelets existants. L’Apple Watch Series 7 sera disponible cet automne, sans plus de précisions. Quant au prix, celle-ci débutera à partir de 399 $.

Source
Apple
Tags
Apple Apple Watch series 7 news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page