Actu

Apple : un nouvel iPod Touch avec des bords plats pour l’automne 2021

La dernière édition de l’iPod, toujours disponible en boutique, date déjà de 2019. Apple prévoirait une nouvelle génération de son iPod pour l’automne 2021. Celui-ci reprendrait les codes des iPhone 12, avec les bords plats.

Apple : un nouvel iPod touch pour septembre ?

Selon Steve Moser, lecteur et contributeur de MacRumors, Apple pourrait dévoiler un nouvel iPod cette année. L’internaute, qui a partagé cette rumeur sur son compte Twitter, précise toutefois qu’il ne s’agit pas ici de véritables fuites mais bel et bien de simples suppositions. Celles-ci seraient basées sur les informations d’un autre compte, @AppleLe57, mais dont le bilan est inconnu à ce jour.

Le calendrier de sortie potentiel de ce nouvel iPod touch pourrait coïncider avec le keynote qu’organise habituellement Apple au dernier trimestre. Sa date reste à préciser, mais il se tient le plus souvent au mois de septembre. À cette occasion, nous pourrions alors enfin tout savoir de l’appareil dont son prix, ses avancées logicielles mais aussi son design qui a des chances d’être encore revisité.

La prochaine génération pourrait ressembler à un petit iPad Air

L’apparence de l’iPod touch de huitième génération reprendrait d’ailleurs les codes de l’iPad Air le plus récent, ou encore l’iPhone 12. Nous y aurions ainsi droit à plusieurs coloris différents, tandis que les bordures autour de l’écran réduiraient leur largeur. Les rendus ci-dessous, qui font la une en ce moment, offrent un premier aperçu du résultat :

Après analyse des images, il semble toutefois qu’il ne s’agisse absolument pas de maquettes issues de sources fiables. En effet, en y regardant de plus près on constate qu’il ne s’agit probablement que du redimensionnement des véritables représentations du dernier iPad Air. La proportion du ratio taille/écran, par exemple, ou encore celle des haut-parleurs et de la prise Lightning, sont erronées. De plus, les fonds d’écran n’ont pas pris la peine d’être modifiés : ce sont ceux de la tablette.

Lors de la communication de ses derniers résultats trimestriels, Apple n’a pas renseigné quels ont été les bénéfices engrangés par ses iPod. Néanmoins, tout porte à croire qu’il ne s’agit désormais plus que d’un secteur de niche dont les ambitions restent clairement à démontrer à l’heure de l’iPhone 12 mini et des iPad sous les 400 euros.

Si l’information se confirme, alors cet iPod touch 8 pourrait voir le jour en septembre, aux côtés des iPhone 13, de l’Apple Watch Series 7 et d’autres produits. La supposée présentation se ferait en septembre.


Encore un peu de temps ? Découvrez aussi l’Apple Watch Series 7 : un nouveau design avec des bords plats

Tags
Apple iPod ipod touch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page