Actualités

Apple Watch Ultra : un écran micro-LED pour le modèle de 2025

L’avenir de la gamme d’Apple Watch Ultra continue de faire parler d’elle. Un nouveau rapport vient désormais de dévoiler un changement important du côté de l’affichage pour le modèle de 2025. Plus précisément, Ross Young estime que cette montre connectée aurait droit à un écran micro-LED.

Apple Watch Ultra : un écran micro-LED pour le modèle de 2025 Apple

Durant l’annonce de ses résultats du 4e trimestre 2022, le fournisseur Orsam est venu apporter des informations intéressantes autour de la technologie micro-LED. Nous avons en effet eu l’occasion d’y apprendre que la technologie micro-LED arriverait en 2025, soulignant au passage que « l’engagement des clients dans ce domaine est très profond, significatif et actif ».

Chose importante à noter, l’arrivée d’une Apple Watch avec écran micro-LED a été pressentie par plusieurs analystes. Jeff Pu estimait d’ailleurs que cela arriverait en 2024. Ross Young n’était cependant pas du même avis, supposant l’arrivée d’une montre connectée dotée de cette technologie ne se ferait pas avant le printemps 2025. En prenant en compte les propos d’Orsam, il semble que l’analyste spécialiste du marché des écrans semble avoir raison.

Au vu de la nouveauté de cette technologie, toujours en cours de perfectionnement par les fabricants, il se pourrait fortement que l’Apple Watch Ultra de 2025 soit la première à en profiter. Valoriser la montre connectée Apple la plus haut de gamme avec une nouvelle technologie d’écran semble en effet plus que logique.

Pour rappel, le microLED est une technologie embarquant des LED microscopiques formant des pixels. Grâce à cette dernière, les Apple Watch pourraient profiter de divers avantages. MacRumors cite notamment des couleurs plus précises, un taux de contraste élevé pour un meilleur HDR, un risque moindre de brûlure de l’écran par rapport à l’OLED, des temps de réponse rapides, une faible latence ou encore une meilleure efficacité énergétique.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple Watch Ultra : un écran plus grand pour le modèle de 2024 !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page