Aquaman 2 se dote d’une date de sortie.

Pour surfer sur la vague du succès de « Aquaman », Warner Bros annonce d’ores et déjà la mise en chantier d’un second volet et lui trouve une date de sortie.

 

Après des échecs commerciaux consécutifs (« Batman V Superman », « Man Of Steel »), le DC Extented Universe semble avoir trouvé sa voie : copier la formule du concurrent. Ainsi, depuis « Wonder Woman », il n’est pas étonnant de voir le géant du comics marcher sur les plates bandes du Marvel Cinematic Universe. Oubliez donc les thèmes passionnants de « BvS » ou ses partis-pris de mise scène. Désormais, réalisation insipide au possible, rythme effréné et humour lourdingue seront les mots d’ordre des prochaines productions du studio. « Aquaman » en fut le parfait exemple. Malgré les nombreuses idées visuelles de James Wan, l’écriture catastrophique et les acteurs en roue libre gâchaient totalement l’œuvre. Sans compter l’aspect kitsch qui finissait de transformer le titre en l’un des meilleurs nanars de ces derniers temps.

Toutefois, malgré tout cela, le film reçut un très bon accueil tant critique que commercial (1 milliard de $ au box-office). Suite à l’annonce d’un spin-off sur « la Tranchée », la firme dévoile donc le développement d’une suite prévue pour le 16 décembre 2022. Peu d’infos pour le moment, mais l’on sait déjà que le scénariste du premier, David Leslie Johnson, sera de retour. La participation de James Wan est confirmée et ce dernier occupera le rôle de producteur exécutif. Cependant, le cinéaste n’a pas confirmé s’il reviendrait ou non à la réalisation.

 

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.