Un Bulgare arnaque légalement Spotify pendant que Disneyland s’agrandit – #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Alors que la vague de froid commence à se dissiper, commençons ce TechCoffee par une news un peu insolite. En effet, un bulgare aurait « arnaqué » Spotify pendant plusieurs mois, ce qui lui aurait permis de devenir millionnaire. Sa recette : créer deux playlist ne contenant des titres d’une quarantaine de secondes (pour être monétisé) et un peu plus de 1200 comptes Spotify pour les abonner à ces playlist. Le reste est simple : les comptes ont écouté les playlists en boucle, ce qui a permis au bulgare d’amasser un petit pactole. Le pire d’en tout ça, c’est qu’il n’est pas attaquable par Spotify, n’ayant rien fait en infraction avec les CGU de Spotify.

spotify front

Grande nouvelle pour les fans de Disneyland Paris : trois nouvelles zones vont faire leurs apparitions dans le parc Walt Disney Studios. Le chantier débutera en 2021 et permettra de retrouver des univers dédiés à Marvel, Star Wars et la Reine des neiges, pour un investissement de 2 milliards d’euros. Sachez que dès le mois de juin, l’univers Marvel sera à l’honneur pendant « L’été des Super Héros Marvel ». Les visiteurs pourront rencontrer Captain America, Spider Man, Star-Lord et Black Widow.

Passons maintenant à Apple et sa potentielle nouvelle gamme d’iPhone. Selon les dernières rumeurs, Apple préparerait trois nouveaux iPhone dont une phablette ! On parle d’un écran de 6,5 pouces sans bord reprenant le design de l’iPhone 8 Plus. Plus d’infos lors de la prochaine Keynote en septembre.

Terminons ce TechCoffee avec Samsung qui, via son responsable de la branche mobile D.J Kog, indique qu’il n’y aura pas de Galaxy S10. En effet, Samsung réfléchis à retirer le nom S ou le système de numérotation. C’est peut être une bonne idée, avec tous ces chiffres, certains peuvent en perdre leur latin.

N’oubliez pas qu’en ce moment se déroule le MWC et que Le Café du Geek est à l’affut de toutes les nouveautés annoncées.

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *