Actu

Asus annonce un nouvel ordinateur pliable : le Zenbook 17 Fold OLED

L’IFA 2022 est l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés et innovations. Les marques s’en donnent à cœur joie pour innover au maximum dans le milieu de la tech. Ici, c’est d’Asus que nous allons parler. En effet, la marque taïwanaise propose le premier ordinateur portable à écran OLED pliable de 17.3″. De plus, ces ordinateurs disposent d’une certification Intel Evo.

Un nouvel ordinateur pliable signé Asus

Ce qui interpelle le plus dans cet ordinateur portable, c’est son côté pliable, à la manière des smartphones Samsung Fold. Un ordinateur qui peut donc passer d’une tablette de 12.5″ (x 2) ou alors très grand écran de 17″ avec une résolution 2K. Il est important de noter que l’écran est en OLED, ce qui offrira un confort visuel de haute voltige. La charnière, ayant une mobilité de 180°, a bien entendu été soumise à de nombreux tests. De ce fait, la marque annonce 30 000 cycles d’ouvertures / fermetures. Cela fait environ 9 ans à hauteur de 6 cycles journaliers.

Des performances de haute voltige

Qui dit ordinateur haut de gamme, dit forcément composants de qualité. Le Zenbook 17 Fold OLED sera animé par un processeur Intel Core i7 de 12e génération. Côté graphique, il faudra compter sur la solution maison d’Intel également avec une puce Iris Xe. La partie mémoire vive est, selon moi, un poil légère avec 16 Go de LPDDR5. Au niveau de la connectique, nous retrouvons 2 ports USB-C (compatible Thunderbolt 4) ainsi qu’une prise jack 3.5 mm. L’autonomie devrait être correcte grâce à une batterie de 75 Wh.

En mode pliable, vous aurez la possibilité d’utiliser l’écran du bas comme clavier virtuel. Si vous préférez le clavier physique, aucun souci, car un clavier est fourni avec l’ordinateur. Ce dernier viendra se fixer magnétiquement afin de former un ordinateur portable plus classique. À noter que le clavier peut également être utilisé en sans-fil avec l’écran complètement déplié.

Un prix qui fera mal au portefeuille

Annoncé pour une disponibilité au dernier trimestre 2022, cet Asus Zenbook 17 Fold OLED ne sera pas à la portée de toutes les bourses. En effet, il faudra compter pas moins de 3 999€ pour se procurer un exemplaire de ce petit bijou de technologie. Un prix certes élevé, mais c’est le prix de l’innovation. Et l’innovation, de nos jours, se retrouve beaucoup dans ces nouveaux écrans pliables. Rendez-vous donc en fin d’année pour, nous l’espérons, vous proposer un test de cet ordinateur du futur.

Tags
asus news ordinateur portable pliable zenbook

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 25 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page