Avez-vous déjà vu : 1 000 milliards de dollars ? Apple, Oui.

C’était attendu, c’est maintenant fait ! La firme à la pomme devient la première entreprise privée à valoir plus de 1 000 milliards de dollars de capitalisation, soit environ 861 milliards d’euros.

Un temps proche d’être atteint par Amazon, c’est finalement la firme de Tim Cook qui franchit en premier et en solitaire le fameux cap.

Un cap historique et symbolique pour Apple

Franchi ce jeudi 2 août vers 17h50 en France; ce cap des 1 000 milliards de dollars est tout un symbole pour l’entreprise la plus rentable des États-Unis. En effet, après un nouveau trimestre record pour Apple annoncé cet été par Tim Cook, CEO d’Apple, l’action est grimpée à 207,05 dollars permettant de dépasser le cap.

Nous sommes très heureux d’annoncer le meilleur troisième trimestre d’Apple à ce jour, et notre quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres des revenus ” Tim Cook, CEO d’Apple

Et la concurrence ?

Amazon, premier rival d’Apple dans cette course pèse actuellement 886,15 milliards de dollars. La firme de Jeff Bezos ne devrait pas avoir trop de mal à rejoindre Apple prochainement.

Pour les deux autres monstres du “GAFA” (Google-Apple-Facebook-Amazon) leur capitalisation actuelle est de:

  • Google (Alphabet, maison mère): 854,26 milliards de dollars
  • Facebook : 518,76 milliards de dollars

On peux aussi se pencher du côté de Samsung, et ses 325,60 milliards de dollars, ou encore Microsoft avec 824,70 milliards de dollars.

Cependant, il semble acquis qu’il est dans l’intérêt d’Apple de presenter prochainement un nouveau produit afin de ne pas se voir détrôner par Alphabet ou Amazon.

Merci, iPhone

En effet, lancé en 2007 par Steve Jobs, l’iPhone est LE produit qui aura fait décoller le cours d’Apple. Effectivement, avant le lancement de son smartphone la firme de Cupertino réalisait un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars (en 2006). Le dernier résultat de chiffre d’affaires d’Apple montre un CA de 229 milliards de dollars, soit une multiplication par 10, 10 ans après la sortie de l’iPhone.

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

2 Comments

    1. Elouan Post author

      Honnêtement, mes iPhone ont toujours fait plus de 4 voir 5 ans… Même si je change tous les 2/3 ans il n’empêche que l’ancien reste dans mon cercle familiale et repart sans soucis pour 2/3 ans de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.