Course à la capitalisation: Amazon et Apple seuls en tête !

Nous vous en parlions en mars dernier, Amazon grimpe en flèche sur le marché boursier ! En augmentant sa capitalisation 4 fois plus rapidement qu’Apple depuis début 2018, la firme de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, rattrapera t’elle Apple ?

Apple, 7 ans de domination

903,99 milliards de dollars. En effet, avec cette capitalisation XXL, Apple est en tête mondiale en terme de capitalisation et ce depuis 7 années consécutives. Avec pour moment de grâce le 6 juin dernier, date du record de l’action de la firme de Cupertino. Cependant ce règne sans partage par Apple serait sur le point de ce terminer. Effectivement, Amazon augmente sa capitalisation 4 fois plus vite qu’Apple depuis 2018 (+44,8 % / +8,7 %). Sur une année entière, le géant de l’e-commerce est toujours devant (+74 % / +27,6 %).

 

1000 milliards de capitalisation: une course à deux ?

La course au 1000 milliards de capitalisation à toujours lieu. Cependant, la tendance actuelle semble laisser penser que Google, Microsoft et Facebook soient écartés; laissant Amazon et Apple seuls rivaux.

Dans un premier temps annoncé vainqueur en aout 2018 par les prévisions de Reuters, Amazon n’a cependant pas atteint les prévisions pour fin juin / début juillet. Avec une capitalisation de 953 milliards de dollars le mois dernier, Apple semblait très proche de remporter cette course symbolique, néanmoins une baisse de 5,19% du titre mi-juin (soit une perte de presque 50 milliards de dollars !) à relancée Amazon et ses 821,95 milliards de dollars de capitalisation.

Chez les autres monstres économiques on retrouve Alphabet, maison-mère de Google, avec 770,64 milliards de dollars de capitalisation ainsi ainsi que Microsoft (761,02 milliards de dollars de capitalisation). Cependant leurs croissances sont bien inférieures à celles d’Amazon et Apple.

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.