Résumé de la soirée presse Halo 5 #HalofestFR

Lundi 26 octobre 2015, toute la presse du jeu vidéo se donnait rendez-vous Avenue Georges V face aux locaux d’Elie Saab pour le #HalofestFR, un  événement dédié à Halo 5.

Ma présence à cet événement est assez hasardeuse, j’ai été convié par HaloDestiny.net à l’aide d’un concours Twitter et j’ai eu la possibilité de rester jusqu’à la fin de soirée pour intégrer la soirée presse.

C’est la première fois que je faisais une soirée presse jeux vidéo et clairement on voit que pour un événement supporté par un constructeur, il y a quand même davantage de moyens que sur d’autres soirées.
C’est assez amusant de revoir beaucoup de blogueurs similaires à la soirée Acer de la semaine passée. Une petite communauté qui se connaît et se retrouve régulièrement.

On retiendra :

  • La bouffe toute verte : hamburgers, hotdogs, éclairs au café. C’est rigolo la nourriture verte.
  • Le champagne : très important le champagne
  • La présence de beaucoup de Youtubeurs : Cyprien, Squeezie, Frigiel, Jhon Rachid… et tout le gratin du journalisme jeux vidéo

Côté animations, on retrouve la présence d’une vingtaine de consoles disposant de Halo 5. Je n’ai jamais joué à la Xbox One ni à la licence Halo, autant vous dire que c’était une totale découverte donc.

Après m’être essayé sur la campagne solo avec TRES grande difficulté, on m’a convié sur un 4 vs 4, la première équipe à 50 kills. Chers collègues si vous me lisez, désolé pour la branlée que vous avez pris due à mes 14 morts.

Petit DJ set également mis en place dans la soirée.
Et une oeuvre d’art réalisée en direct par mon ami I Am Glad.

N’ayant pas de Xbox One pour le moment, je ne peux pas juger de la qualité du jeu en profondeur mais visuellement c’est très beau.

Remerciements à Mathias Bugeon, attaché de presse Xbox France que j’ai enfin pu rencontrer.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.