Babylon : Emma Stone et Brad Pitt dans le prochain Damien Chazelle

Après nous avoir mis des étoiles plein les yeux avec « First Man », le jeune prodigue Damien Chazelle sera épaulé par Emma Stone et Brad Pitt, dans son prochain film « Babylon ».

Babylon - La La Land

On ne change décidément pas une équipe qui gagne. Après avoir raflé les Oscars en 2017, Emma Stone retrouve Damien Chazelle, en tenant la tête d’affiche de « Babylon ». Alors qu’il étudiait la décadence d’un système utopique dans « La La Land », le cinéaste franco-américain retournera en terrain connu et placera l’action de son nouveau long-métrage dans le Hollywood des années 1920. Tel décor oblige, il y abordera donc l’âge d’or du cinéma et son passage du muet au parlant. Un sujet qui le rapproche logiquement du « Chantons sous la pluie » de Donen et Kelly.

Oubliez toutefois la douce mélancolie de sa précédente comédie musicale, car, selon le site Deadline, « Babylon » sera un drame intimiste et audacieux, mêlant personnages réels et fictionnels. L’oeuvre sera aussi R-Rated aux États-Unis. Pour se donner le moyen de ses ambitions, Chazelle s’entoure de deux têtes d’affiche conséquentes. Ainsi, Emma Stone devrait incarner Clara Bow, star emblématique du cinéma muet. Brad Pitt occupera quant à lui un rôle jusque là inconnu.

Babylon - La La Land

Le budget de ce « Babylon » tournerait autour des 80/100 millions $, ce qui constituerait son film le plus coûteux. Lionsgate, déjà distributeur de « La La Land », rempilera tandis que Olivia Hamilton, Matt Plouffe, Marc Platt et Tobey Maguire seront aussi à la production.

Tant d’infos qui ne font qu’accroître inlassablement notre attente pour un cinéaste qui ne nous a pour l’instant jamais déçus. Cependant, il faudra attendre pour voir le projet Babylon pointer le bout de son nez puisque Damien Chazelle doit avant ça s’occuper du tournage de « The Eddy », série Netflix avec Andre Holland (« Moonlight ») et donc il réalisera les deux premiers épisodes. Deadline révèle aussi qu’il serait aussi en train de développer une série pour Apple. Le sujet de celle-ci reste néanmoins secret.

Beaucoup de projets alléchants et qui, on l’espère, nourriront les attentes gargantuesques que l’on place en eux.

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *