ActuCinéma

Blue Sky : le studio d’animation va fermer ses portes

C’est un profond bouleversement dans le monde de l’animation. Le studio Blue Sky, derrière la saga de longs-métrages L’Âge de Glace et les films Rio, Snoopy ou Les Incognitos va définitivement fermer ses portes.

Logo des studios Blue Sky

C’est dans un communiqué officiel que les studios Disney, qui ont acquis le studio suite à leur rachat de la 20th Century Fox en 2019, ont fait savoir cette prochaine fermeture. Fermeture due à la pandémie de Covid-19 qui a entraîné un déclin économique :

BANDEAU PUBLICITE

Étant donné les réalités économiques actuelles, après mûre réflexion et évaluation, nous avons pris la décision difficile de faire fermer les opérations de tournage des studios Blue Sky.

Disney, Deadline

Ainsi, ce seront plus de 450 employés qui seront touchés par cette décision qui sera appliquée en avril prochain. La propriété intellectuelle des licences de Blue Sky appartiendra toujours à Disney. Par ailleurs, Deadline nous apprend que le studio est actuellement en train de préparer une série L’Âge de Glace pour Disney+.

Publicité

Un film en préparation définitivement annulé

Cette fermeture définitive a également un impact sur une production qui était en cours. En effet, les studios Blue Sky étaient en train de travailler sur Nimona. Prévu originellement pour 2022, ce film devait adapter un webcomic de Noelle Stevenson. Cette dernière est la créatrice de la série animée She-Ra et les Princesses au pouvoir, disponible sur Netflix.

Nous devions suivre l’histoire de Nimona. C’est une jeune fille qui adore se battre, qui peut changer d’apparence et qui vit dans un autre monde. Elle devait s’associer avec un certain Ballister Blackheart, que l’on qualifie de méchant. Ce dernier veut prouver que Sir Goldenloin, avec qui il était anciennement ami, n’est pas le héros que l’on croit…  Le réalisateur du projet était Patrick Osborne, animateur chez Disney pour Les Nouveaux Héros, Les Mondes de Ralph ou Raiponce entre autres. Il avait également réalisé le court-métrage Le Festin. Patrick Osborne a fait part de son désarroi face à la décision de Disney sur Twitter :

J’ai vraiment le cœur brisé pour Blue Sky – il y a un nombre incroyable de talents dans ce studio. Ils travaillaient sur des choses incroyables.
Publicité
Source
HitekDeadlineCartoon Brew
Tags
animation blue sky cinéma coronavirus Fermeture film l'âge de glace studio

Mattéo S.

Universitaire à Rennes (mais plus maintenant, foutu virus), j'aime bien le cinéma. Oh oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page