Business Creative Hub : le TikTok des entreprises
TikTok a annoncé le 16 avril la création d’une plateforme pour les professionnels et les entreprises. En effet, le Business Creative Hub sera le lieu où les marques pourront s’inspirer pour créer leurs propres contenus commerciaux.
Le Business Creative Hub est une extension de la plateforme TikTok Business, réservée aux possesseurs d’un TikTok Business Account. Il offre la possibilité aux marques de se faire accompagner lorsqu’elles souhaitent créer du contenu. Tout cela à l’aide de deux sections, le Guide du contenu commercial et la Vitrine vidéo.
Le Guide du contenu commercial
« Le Guide du contenu professionnel est un aide-mémoire pour les entreprises qui vous permet de vous familiariser facilement avec TikTok pour promouvoir votre marque. Il vise à inspirer, avec des conseils sur la stratégie de contenu, l’imagination de scénario et le tournage vidéo; mais il existe également des conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre compte professionnel, de la configuration de votre profil aux meilleurs moments pour publier, en passant par la modération du contenu et le trafic. Le Guide du contenu présente également des histoires de réussite – des exemples de bonnes pratiques de marques avec des comptes professionnels réussis. »
Extrait du communiqué sur le Business Creative Hub relayé par TikTok sur son site
Le Guide du contenu commercial permet aux entreprises de trouver une ligne de conduite pour créer et diffuser leurs contenus. Le tout grâce à des conseils venant de spécialistes ainsi que des exemples de vidéos ayant marché sur la plateforme.
La vitrine vidéo
La partie Vitrine vidéo du Business Creative Hub ressemble quant à elle bien plus au TikTok que nous connaissons. En effet, il s’agit d’une sélection de vidéo populaire sur les 30 derniers jours dans son pays. Elles sont choisies en fonction de différents critères et organisées en 3 flux :
- Le premier flux, Trending Business, affiche les vidéos d’autres comptes professionnels du même pays, classées en fonction du nombre total de mentions « J’aime » qu’ils ont reçues.
- Le deuxième flux, Engaging Business, présente une sélection de contenus de comptes professionnels similaires populaires, mais classés en fonction du taux d’engagement. Le tout mesuré grâce au rapport entre les commentaires et les vues de la vidéo.
- Le troisième flux, Trending Community, affiche des vidéos de tous les types de comptes, classées en fonction du nombre total de mentions « J’aime » reçues.
Le Business Creative Hub s’inscrit dans une lignée d’actions menées par TikTok pour faciliter la vie des entreprises. L’entreprise chinoise sait que l’arrivée de nouvelles marques sur la plateforme signifie plus de potentiels annonceurs. Le revenu lié à la publicité ayant baissé à cause du Covid, TikTok se doit d’être attirant pour les marques.
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