Actu

Carrefour permet d’échanger votre smartphone contre un bon d’achat grâce à BackMarket et ecoATM

Un nouveau type de borne s’apprête à arriver dans les enseignes Carrefour grâce à un partenariat avec la société spécialisée dans la vente de produits électroniques reconditionnés BackMarket et la société de reconditionnement américaine ecoATM. Avec ce nouveau dispositif, les clients vont pouvoir échanger leurs smartphones contre un bon d’achat pour aller faire ses courses dans tous les supermarchés et hypermarchés Carrefour. Cela permet ainsi de simplifier le reconditionnement de produit tout en offrant une compensation financière pour les consommateurs.

carrefour-echange-smartphone-bon-achat-backmarket-ecoatm

Un bon d’achat Carrefour en échange d’un smartphone

Un partenariat intéressant vient d’être noué entre Carrefour et BackMarket. Le géant de la grande distribution vient en effet d’annoncer l’arrivée d’un nouveau dispositif permettant d’échanger un smartphone contre un bon d’achat. Pour cela, des bornes vont être installées à l’entrée de ses enseignes afin de récupérer les anciens smartphones de ses clients.

Pour rappel, BackMarket est une entreprise française spécialisée dans les produits reconditionnés. Elle permet notamment de mettre en relations des professionnels du reconditionnement avec des particuliers afin de revendre ou acheter un smartphone.

Grâce à ce partenariat avec Carrefour, 50 bornes de reprises de smartphones BackMarket sont déjà disponible en France. Cela devrait monter à 135 bordnes opérationnelle d’ici la fin de l’année 2021. Carrefour annonce même 250 bornes pour le mois de janvier 2021. Afin de gérer cette infrastructure, Carrefour a fait appel à la firme américaine ecoATM.

Le dispositif est très simple d’utilisation. En arrivant devant la borne de reprise, il faut connecter son smartphone afin qu’un scanner rapide de ce dernier soit effectué afin de déterminer le modèle et la configuration de ce dernier. Une estimation de sa valeur de reprise sera ensuite réalisée grâce à une grille tarifaire mise en place par ecoATM. Si le montant proposé répond aux attentes du client, un bon d’achat sera émis en échange du smartphone. Le téléphone sera ensuite reconditionné par ecoATM puis mis en vente sur le site de BackMarket. Dans le cas où le reconditionnement n’est pas possible, il sera recyclé.

Tags
carrefour news reconditionné

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page