Actu

Casque Apple : une fonction de saisie « en l’air », et une utilisation sans iPhone

Des détails supplémentaires viennent de surgir autour du premier casque de réalité mixte d’Apple. Un nouveau rapport de Mark Gurman a en effet précisé que ce futur dispositif proposerait une fonction de saisie de texte « en l’air » ; mais aussi qu’il serait autonome, ne nécessitant ainsi pas d’iPhone pour fonctionner (contrairement à l’Apple Watch).

Casque Apple : une fonction de saisie « en l’air », et une utilisation sans iPhone Apple
Concept : David Lewis et Marcus Kane

Après avoir appris que n’importe qui pourra créer des applications pour le casque Apple grâce à Siri, une nouvelle fonctionnalité vient de faire parler d’elle. Le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg a en effet parlé d’une fonction de saisie de texte « en l’air ».

À travers sa dernière newsletter Power On, il explique en effet que la saisie de texte pourra être faite dans l’air grâce aux mouvements oculaires ou à des gestes de la main. Mark Gurman souligne tout de même que la fonctionnalité du casque de réalité mixte d’Apple serait « pointilleuse » pour le moment. Le journaliste souligne d’ailleurs : « vous voudrez peut-être quand même jumeler un iPhone pour utiliser son clavier à écran tactile… ». La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que le journaliste estime que « l’espoir au sein d’Apple est d’apporter des améliorations rapides après la sortie de l’appareil ».

Le deuxième détail concernant le casque de réalité mixte d’Apple tourne autour de son utilisation. Nous apprenons en effet que le dispositif pourra « être configuré sans iPhone », mais aussi « télécharger le contenu d’un utilisateur et les données iCloud directement depuis le cloud ». Il sera tout de même possible de transférer ses données à partir d’un iPhone ou d’un iPad, comme c’est le cas aujourd’hui avec un nouvel appareil. Pour rappel, les montres connectées Apple Watch ont malheureusement toujours besoin d’un iPhone pour être configurées.

Outre ces deux informations intéressantes, revenons rapidement sur l’avenir des casques de réalité mixte chez Apple. Un récent rapport de Ming-Chi Kuo est en effet venu préciser les plans de la firme à la pomme. L’analyste a ainsi expliqué que la première génération de dispositif haut de gamme devrait arriver aux côtés des iPhone 15, soit en septembre 2024. L’année 2025 signerait de son côté l’arrivée de la seconde génération ; mais aussi d’un modèle plus abordable.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre précédent article : Apple décale la sortie de son casque de réalité mixte à juin 2023 !

Tags
Apple casque iPhone news Réalité augmentée Réalité mixte réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page