#CES2018 – Casque audio du futur signé Debussy

Présent lors du CES 2018 à Las Vegas, Le Café du Geek vous fait découvrir chaque jour les nouveautés qui y sont présentées. Aujourd’hui on vous parle de Debussy. Startup française, Debussy présente ses futurs casques audios de luxe.

Un casque connecté en 4G/Wifi avec un écran OLED

À la différence des autres casques du marché comme les Bose, Sennheiser ou encore Beats, les casques Debussy se démarquent d’une belle manière. Les futurs casques Prélude et Clair de Lune seront équipée d’une connexion sans fil en Wifi ou en 4G.  Ils disposeront aussi d’une capacité de stockage de 32 Go pour y stocker vos musiques favorites.

Pour l’instant, vous pourrez connecter votre casque à Spotify, Tidal et Quobuz. D’autres services de streaming arriveront peut-être dans un futur plus ou moins proche, comme Apple Music ou Deezer. Plus besoin de connecter son casque à son smartphone, la connexion internet sert à cela. Concernant la dalle OLED, elle permettra d’effectuer les gestes pour contrôler votre musique. Un assistant vocal est même envisagé pour commander votre musique sans toucher le casque (à quoi servirait les dalles OLED alors?)

Haut de gamme, les casques disposeront d’une autonomie de 20h et d’une recharge rapide via USB-C. Malheureusement, vous devrez mettre la main au portefeuille pour vous le procurez. Comptez 500 dollars pour le Prélude, modèle de « base », 1500 pour le Clair de Lune et la bagatelle de 5000 dollars pour le Nathaniel. Ce dernier disposera de 2 écrans OLED.

 

Des questions se posent encore concernant la connectivité et l’efficacité des dalles OLED, bien que le rendu donne envie. Je pense que des précisions seront apportées lors de la campagne Kickstarter qui se déroulera en 2018.

N’hésitez pas suivre nos aventures lors du CES sur Twitter et sur Snapchat !

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *