Actu

Jianguo Pro 3 : le smartphone de TikTok une bonne idée ?

Publicité

Alors que des fabriquants comme Apple ou Samsung dominent notre quotidien, d’autres marques essayent aussi de se faire une place dans ce marché. ByteDance, l’entreprise derrière TikTok a annoncé le Jianguo Pro 3 en partenariat avec Smartisan. Un smartphone avec un Snapdragon 855+ et quatre capteurs photo.

Des spécifications techniques correctes.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Jianguo Pro 3 a des caractéristiques techniques dignes d’un smartphone haut de gamme. En effet, sous le capot, nous retrouvons tout d’abord un processeur Snapdragon 855+. Ce dernier équipe notamment le récent Oneplus 7T, un appareil qu’on ne présente plus. Il est suivi de 8-12Go de mémoire vive LPDDR4X et de 128-256Go de stockage interne UFS 3.0.

Qualcomm Snapdragon 855+
Le Qualcomm Snapdragon 855+, un processeur qui équipe le Jianguo Pro 3.

Côté écran, TikTok et Smartisan ont fait le choix sur une dalle AMOLED de 6,39″ avec (malheureusement) une encoche « goutte d’eau ». Notez que cette dalle est capable de reproduire les couleurs du spectre DCI-P3 et sRGB. Un capteur d’empreintes est lui caché sous l’écran. À l’arrière, nous découvrons 4 capteurs photo de 48(principal, Sony IMX586) + 13(ultra grand angle) + 8(téléobjectif) + 5(macro) Mp respectivement. Une batterie de 4000mAh compatible Quickcharge 4.0 assure l’alimentation du smartphone. Enfin, le tout est assuré par Android Pie 9.0 et sa surcouche « Smartisan OS 7.0 »

Smartisan Jianguo Pro 3 TikTok caméra

Jianguo Pro 3 : un smartphone TikTok pas si spécial que ça..

Malgré le partenariat de ByteDance avec Smartisan, l’appareil n’a pas d’intégration spéciale dans l’application. Celle-ci est seulement pré-installée. Une décéption donc pour les fans de TikTok..

Publicité
Publicité
Tags
Android Android Pie smartphone tiktok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page