#CES2018 – Lenovo s’associe à Google pour son premier casque VR autonome

Google avait lancé lors de son Google I/O (le rassemblement des développeurs Google) les casques VR autonomes fonctionnant avec l’environnement Google Daydream. Le Lenovo Mirage Solo est donc le dernier né de la firme. Il exploite la technologie de suivi de mouvements WorldSens sans se servir de capteurs externes ! Il serait désormais possible d’imaginer un monde sans aucun câble relié aux casques de réalité virtuelle. C’est désormais le cas de plusieurs casques, notamment le Mirage Solo.

Le Mirage Solo est équipé de la caméra Lenovo Mirage VR180, une double caméra. Il intègre également la plateforme Snapdragon 835 VR de Qualcomm. Ce casque est donc autonome, plus besoin de câbles connectés à un PC, sa caméra se charge de tout.

En filmant grâce à ses deux caméras, c’est deux champs de vision 180 degrés qui forment la vision à 360. L’affichage sur le casque est un écran LCD avec une définition de 2560*1440 pixels. La QHD sera accompagnée d’un rafraîchissement de 75 Hz, ainsi que d’un champ de vision réel de 110° sur l’écran. Pour couronner le tout, le casque aura 4 Go de Ram ainsi que 64 Go de stockage. Tout ceci ne pèsera pas moins de 645 grammes et les déplacements seront limités sur un diamètre d’1,5 m.

La batterie lui confère une autonomie de 7 heures grâce aux 4000 mAh.

Le Mirage Solo sera disponible lors du second trimestre 2018 à un prix raisonnable, selon Lenovo

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.