#CES2018 – ZTE Axon M : 2 écrans pliants dans un seul smartphone ! Mauvaise idée ?

Axon, filiale de la firme ZTE avait disparu du marché français depuis quelques temps. De retour avec un téléphone pliable à deux écrans le Axon M pourrait sembler incroyable ! Malheureusement quelques détails gâchent le plaisir et le smartphone ne sera jamais dans les mains des français.

Histoire de faire dans l’exceptionnel Axon a misé sur les deux écrans de son téléphone mais qu’y a-t-il derrière ? Pas de vrai terminal pliable, nous aurions pu penser à un seul écran doté d’une possibilité de pliage, mais non. Les deux écrans sont donc séparés par une charnière au centre qui permet la transformation et dédouble la surface d’affichage. L’OS du téléphone en souffre un peu du dédoublement d’écran, car quand le deuxième écran se met en marche il faut compter quelques secondes avant qu’il s’allume. Le second défaut de ce téléphone est l’incapacité du téléphone à afficher une application sur les deux écrans.

Caractéristiques

Niveau système interne, le Axon M est doté d’un Snapdragon 821 ainsi que 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L’objectif photo sera unique, pas de photos avant ou arrière avec un capteur dorsal de 20 mégapixels. L’ouverture sera fixe également et d’une valeur de f/1.8.

Affichant un prix de 700 dollars il n’est pas forcément agréable d’avoir un téléphone qui se montre inachevé. L’écran est très beau, mais la technologie n’est pas encore tout à fait au point. Nous devrons donc attendre encore un peu pour avoir de vrais smartphones pliables.

Adieu l’idée de voir le ZTE Axon M en France 

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.