#CES2019 – Bcon : Un accessoire de jeu qui se place sur le pied

Les accessoires gaming sont en pleine expansion dans le marché. Le Bcon, raccourcissement de « Beyond CONtrol », est un de ces produits issus de Kickstarter et qui ont fait une apparition au CES. Il aurait pour but d’innover et d’amener de nouvelles perspectives dans l’univers du gaming.

Un accessoire qui se porte au pied

Fondé grâce à un Kickstarter réussi, le Bcon a aussi fait son apparition au CES 2019, lui permettant de gagner l’Innovation Award. Cet accessoire serait complémentaire à l’utilisation de la souris et du clavier, offrant un canal d’entrée supplémentaire. Créé pour être utilisé sur le pied, il semble aussi pouvoir être placé sur la tête, pour les plus courageux d’entre vous.

Il serait composé de capteurs de mouvements avancés, permettant de reconnaître les mouvements de côtés, ainsi qu’une montée du devant ou de l’arrière du pied. Le Bcon a bien évidemment été configuré afin de correspondre à la majorité des mouvements de pied. Il permettrait aussi d’éviter les actions causées par les mouvements involontaires ou effectués inconsciemment, et dispose d’un mode pause, si vous désirez vous arrêter un petit moment.

Cet accessoire serait disponible pour toutes les machines dotées de la technologie Bluetooth ainsi que de Windows 7, 8 et 10. Il disposerait d’une autonomie de 6 heures, et pourrait être utilisé durant la charge, qui s’effectue par un port Micro-USB.

Bcon accessoire - Kickstarter & CES 2019

Compatible avec la majorité des jeux et applications PC qui prennent en charge le contrôle du clavier, le Bcon serait entièrement personnalisable grâce à son application propriétaire. Celle-ci permettait de régler des fonctionnalités en fonction de chaque mouvement de pied, au degré près. Elle permettra de configurer jusqu’à 24 « touches » supplémentaires ou 4 séquences de touches allant jusqu’à 6 touches à votre setup actuel.

Le Bcon sur le marché, ça en est où ?

En décembre 2018, les partisans du Kickstarter ont pu recevoir leur exemplaire, permettant donc au produit d’apparaître sur quelques vidéos et streams. Autorisé sur le marché depuis quelques semaines, le Bcon est disponible à l’achat depuis début janvier 2019.

Celui-ci peut être commandé depuis le site officiel au prix de 129 €. Pour obtenir plus d’information sur ce nouvel accessoire gaming innovant, rendez-vous sur leur site web ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.