[CES] Dell Venue 8 7000 – La tablette la plus fine au monde !

Dell était présent comme les plus grandes marques de High-Tech au salon du CES de Las Vegas. Cette année l’entreprise a présenté une tablette vraiment élégante: la Dell Venue 8 7000

MaxPNG

L’entreprise américaine c’est rarement lancée dans les appareils Android. Elle se concentre quasi exclusivement sur les produits fonctionnant sous Windows. D’ailleurs si on cherche la version précédente de cette tablette, c’est la Venue 8 5000 qui ressort… C’était une tablette 8 pouces sous Windows ! Cette tablette ci fonctionne donc ici sous Android 4.4 (Et non Lollipop)

Avec ce nouveau produit, Dell frappe fort sur le marché des tablettes. Voyons un peu les caractéristiques techniques :

  • Niveau processeur on retrouve un Intel Atom Z3580 (2.3GH) qui utilise la nouvelle architecture d’Intel, “Moorefield”. On notera que Dell fait confiance aux puces Intel qui équipe la majorité des produits de la marque.
  • Puce graphique : Intel HD Graphics (Imagination PowerVR G6430) : D’après les premiers retours, une puce plutôt puissante !
  • Port Micro-SD, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac
  • Appareil Photo : Facial 2MP, Arrière 5MP

Arrêtons nous sur les appareils photo. Ils utilisent une nouvelle technologie d’Intel. Grace au système “Real Sense”, il est possible d’obtenir une image en 3D (avec un seul objectif) ! Cela offre donc une possibilité, le “refocussing”. C’est dire la capacité de refaire la mise au point d’une photo après coup. Adieu les photos floues ! Il restera à trouver d’autres usages comme peut être le scan 3D d’objets pour les faire imprimer.

  • 2560 × 1600 QHD sur 8.4″ : Magnifique écran ! Fonctionnant de plus sur la technologie OLED
  • 2Gb de RAM / Stockage interne: 16Gb
  • 215,9 × 124,4 × 6 mm : Record mondial de finesse !

Dell-Venue-8[1]

 

Sauf.. qu’elle ne sortira jamais en France. Dell a fait ce choix car il juge que le marché français n’est pas intéressé par ce produit. Personnellement, je suis d’un tout autre avis. Entre les tablettes pro de Samsung, la Nexus 7 et j’en passe, il y aurait eu du potentiel pour ce produit.

Venue%208-7000-CES-2015-Best-Innovation-Award-500x500[1]

Élue meilleure tablette du CES !

C’est vraiment un beau produit que Dell nous propose ici entre son écran OLED, son design en aluminium et les différentes puces utilisées. La firme a montrée ce qu’elle sait faire et elle devrait faire un carton ! Pour les prix on commence à 399$ disponible dès maintenant. Si vous voulez vraiment vous la procurer, rendez vous sur le store US.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. Flavien Reply

    Elle a en effet l’air d’envoyer du lourd. Si une version sur Windows 8.1 sort en France, ça en fera une tablette encore plus excellente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.