#CES2019 – La souris gaming doté d’actions en 3 dimensions et d’un joystick signée Lexip

Grâce à une explosion des périphériques innovants au CES 2019, nous avons pu découvrir cette souris issu d’un Kickstarter. Proposant une vraie révolution dans l’ergonomie d’une souris gaming, Lexip, entreprise française, présente son nouveau périphérique dotée de fonctionnalités intégrant la 3ème dimension, portant le nom de Pu94.

Un périphérique récompensé à de nombreuses reprises

Déjà récompensée par 3 Innovation Awards au CES 2018, la Pu94 reçoit une nouvelle fois ce prix cette année. Inutile de se demander pourquoi, vu ses fonctionnalités dites innovatrices et uniques.

Dans un premier temps, on peut parler de son joystick de pouce, situé après les deux boutons de pouce que l’on peut retrouver habituellement sur une souris gaming. Cet outil serait un vrai atout sur des jeux du style Rocket League, PUBG avec son free-look, et aurait la capacité de libérer le joueur d’un déplacement clavier s’il le souhaite.

Pu94 Lexip - CES 2019

En plus d’un déplacement classique grâce à des patins en céramique, la Pu94 dispose de fonctionnalités de 3 dimensions. En plus de la liberté offerte par le joystick, le joueur pourra incliner la souris afin de se déplacer plus rapidement.  Une technique qui vous permettra d’effectuer toutes vos actions sans trop bouger votre poignet, même si pour différents types de jeux, un glissement fluide est nécessaire.

Pour ce qui est des caractéristiques, on sera sur une souris 12.000 DPI avec 6 boutons programmables et une câble tréssé interchangeable de 1.6m. Avec tout ça s’ajoute le mini-joystick de pouce ainsi que le pivot interne, ainsi que les 6 patins en céramique placés sur le dessous pour un glissement fluide.

Pu94 Lexip - CES 2019

Comme vous vous doutez bien, elle peut avoir aussi une utilité énorme dans certains logiciels de design, de 3D, et autres que le gaming. Cette souris est disponible au prix de 129,90€ sur le site de Lexip ou chez les distributeurs partenaires.

Pour plus d’informations sur ce produit issu d’un Kickstarter et récompensé au CES, rendez-vous sur le site officiel de ce périphérique, ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *