#CES2019 – La prochaine console de jeu dévoilée : SquareOne de Wizama

Wizama, une start-up spécialisée dans les jeux connectés, vient d’annoncer son nouveau produit phare lors du CES. À mi-chemin entre le physique et le virtuel, entre le jeu de plateau et le jeu vidéo, Wizama vient de dévoiler SquareOne.

La première console de jeux de société

Composée d’un écran tactile, de cartes et de pions équipés de la technologie NFC, cette nouvelle console pourrait venir bouleverser le marché du divertissement. À la croisée de deux univers, ce nouveau produit se voit bien jouer sur plusieurs tableaux…

SquareOne permet aux joueurs de rentrer au mieux dans l’univers des jeux auxquels ils jouent. Afin d’obtenir la meilleure immersion possible, le plateau interactif réagira au rythme des événements de la partie. On retrouvera donc une ambiance musicale ponctuée de phases de narration. Donc, avec les pions qui se connecteront en NFC, la console jouera automatiquement les événements interactifs !

Wizama : SquareOne

Enfin, pour l’utilisation, rien de plus simple, des cartes permettront de lancer les jeux directement. La console SquareOne reconnaîtra donc tout de manière automatique. De la même manière pour le lancer de dé, la console détecte la valeur par elle-même. Aucunement besoin de rentrer la valeur du dé manuellement !

Sa sortie est prévue pour la fin de l’année 2019, à un prix de 499$. N’hésitez pas à aller voir leur site Internet pour plus d’informations !

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *