Actu

Chrome : le navigateur de Google va baisser sa consommation de RAM

Les personnes ayant un PC avec peu de mémoire vive le savent, Google Chrome est un gros consommateur de RAM. Face à cette problématique, la firme de Mountain View travaille depuis un moment sur une solution. Désormais, les choses se concrétisent avec l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité en beta sur le navigateur.

google-chrome-navigateur-baisser-consommation-RAM

Sur n’importe quel support, Chrome est avide de RAM. Windows Latest vient de découvrir que Google se préparait à lancer une mise à jour visant à diminuer la consommation de mémoire vive. Pour cela, l’entreprise implémenterait la prise en charge de « PartitionAlloc-Everywhere ». Pour faire simple, le dispositif permettrait au navigateur d’être plus performant, et donc de consommer moins de RAM.

BANDEAU PUBLICITE

Google continue sa bataille contre la consommation de RAM de son navigateur Chrome

Cala fait maintenant plus de deux ans que Google travaillerait sur l’intégration de « PartitionAlloc-Everywhere » selon le média Windows Latest. Un travail de longue haleine qui arriverait bientôt à ses fins. En effet, l’option vient récemment de voir le jour sur la beta publique des versions Windows 10, Linux et Android du navigateur Google Chrome. Face à l’activité de cette fonctionnalité, Google pourrait très prochainement, ou au moins avant la fin de l’année, la lancer officiellement en version finale à l’ensemble des utilisateurs. En effets, des ajustements sont encore nécessaires afin de ne pas poser des problèmes de stabilité pour le navigateur.

À en croire les dernières mises à jour du navigateur, la question de la gestion de la RAM est un point clé de réflexion de Google. Le navigateur Chrome a en effet eu récemment le droit à une fonctionnalité pas piquée des hannetons à ce sujet. L’option Tab Freezing, ou en français Gel des onglets, apparu avec Chrome 79 permet de mettre en vieille les onglets que vous n’utilisez pas au bout d’un temps défini. Ainsi, le navigateur ne consomme plus autant d’énergie qu’avant pour ses derniers.

Publicité
Publicité
Tags
chrome google mise à jour navigateur RAM

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page