Chrome [Version 76] : Bye Bye Adobe Flash et Coucou le mode incognito

Google a lancé depuis aujourd’hui le déploiement de la version 76 de son navigateur Chrome sur les plateformes Android, Windows, Mac, iOS et Linux. Des changements importants sont apportés via cette nouvelle version, notamment un mode incognito amélioré, indétectable des sites internet que vous visitez, mais également la fin (par défaut) de l’utilisation d’Adobe Flash sur le navigateur.

La mort annoncée d’Adobe Flash

Disponible depuis maintenant plusieurs semaines en bêta test, la version 76 du navigateur est enfin sortie en version définitive sur les plateformes citées plus haut dans l’article. Le plugin, considéré par Adobe eux même comme obsolète est en difficulté depuis maintenant plusieurs années et sa mort est annoncée pour l’année 2020. En revanche, la fin totale d’Adobe Flash reste très problématique pour certains jeux en ligne ou sites internet qui utilisent encore cette technologie aujourd’hui. La technologie HTML5 devra rapidement remplacer Adobe Flash en revanche.

Il vous sera cependant encore possible d’activer Flash en tapant « chrome://settings/content/flash » dans la barre d’adresse du navigateur. Mais pendant encore combien de temps …

Le mode incognito revu et dark mode automatique

La désactivation de l’API FileSystem lorsque l’utilisateur navigue sur le web en navigation privée empêche désormais les sites web de détecter que l’internaute navigue en navigation privée. Chrome permet également aux sites d’afficher automatiquement le mode sombre d’un site lorsque l’option est activée de base dans le système d’exploitation.

Disponible dès maintenant en téléchargement

Cette nouvelle version est disponible dès maintenant ! Pour mettre à jour votre navigateur sur Windows, patientez jusqu’à la mise à niveau automatique de votre navigateur ou rendez-vous dans les options rubrique  »Aide » puis  »à propos de Google Chrome ». La mise à jour aura normalement lieu automatiquement. Si la mise à jour n’est pas encore installée, vous pouvez télécharger directement la version sur le site de Google. Pour les appareils mobiles, patientez jusqu’à la mise à jour sur le Play Store ou téléchargez l’APK de Chrome sur des sites tiers. Attention cependant aux APK malveillantes.

Découvrez nos dernières news en cliquant ici

Geek passionné de 23 ans ! Rédacteur Web de métier et testeur de produits chez Café du Geek, je vous partage mes connaissances et ma vision critique à travers mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *