Actu

Clé Titan : (Dé)verrouiller son compte Google simplement

Publicité

Depuis quelque temps nous avions entendu parler de la clé Titan développée par Google. Une façon de sécuriser son compte avec une double authentification. La sécurisation physique étant devenue de plus en plus nécessaire.

Google Titan

Double authentification pour un risque minimum

Pour diminuer les vols de comptes, Google protégeant les intérêts de bien des utilisateurs, la solution est arrivée. Une clé petite, mais à l’utilité grande, Titan protège les comptes Google d’une possible faille dans votre mot de passe.

Elle se présente comme un kit avec deux appareils :

  • Un dongle à brancher sur l’appareil où l’on veut connecter son compte, accompagnée d’un adaptateur USB-C et compatible après quelques mises à jour du NFC.
  • La solution de secours, un porte-clé équipé d’un bouton

Le kit fonctionne avec tout appareil embarquant Google Chrome, Chromebook, laptop, tablette. L’adaptateur USB-C sert à connecter le dongle à un smartphone.

Publicité

Adieu les alertes grâce à la clé Titan

Bien souvent ennuyés par les milliers d’étapes raccordant un compte Google à son déverrouillage, c’est une solution directe au problème. Plus de souci de connexion, car il suffit de brancher la clé pour se voir octroyer un pass d’entrée.

La clé est disponible directement sur le store officiel au prix de 55€ (livraison offerte).

Publicité
Tags
google titan Titan

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page