CodeClic – Révisez plus simplement le code de la route

Si vous vous préparez à passer le code ou si vous désirez commencer à réviser avant votre inscription à celui-ci, arrêtez vous ici car nous avons la solution à cette étape qui peut parfois en saouler énerver plus d’un ! Vous derrière votre écran, nous savons que vous préférez passer plus de temps sur votre ordinateur plutôt qu’à vos heures de code. Tout d’abord sachez que c’est pas très gentil pour vos parents qui ont payés une fortune pour une carte rose et au lieu de jouer au jeu du moment, nous vous conseillons d’aller réviser sur CodeClic !

CodeClic, créé en 2004 pour aider la plupart d’entre nous à passer son code et à le réussir dès la première fois, vous propose plusieurs solutions pour vos révisions ainsi que des questions types pour être à l’aise lors de l’examen. Le mot examen fait très peur pour bon nombre de personne mais sachez que ce n’est rien de plus qu’un petit contrôle, comme en cours, il vous suffit juste de connaître votre leçon !

screen640x640

Avant de tester vos connaissances, il est préférable d’apprendre et CodeClic a très bien mis en oeuvre cette tâche. Des résumés classés par catégories sont proposés et ces résumés sont très bien écrit, ils sont courts et vous apportent toute la connaissance nécessaire lors de l’examen final. Petite anecdote pour ma part, la veille de l’examen et essayant de m’endormir avec un stress énorme, il m’a été pris d’une envie de relire le petit bouquin qu’on nous propose à l’auto-école avec la formule. Le lendemain matin, durant l’épreuve, une question sur le nombre de dècès dû à l’alcool au volant est apparue, par chance je l’ai lu sur mon livre la veille. Si j’avais connu ces résumés bien avant, j’aurais pu dormir paisiblement…

codeclic

Bien évidemment, le but recherché ici n’est pas de concurrencer les auto-écoles mais bien d’apporter une aide à ceux qui ont du mal à réviser ou aider les élèves lorsqu’ils ne peuvent pas toujours se rendre à l’auto-école pour les révisions. Pour preuve, le site propose également un annuaire référençant les auto-écoles françaises avec les taux de réussite pour l’année 2013. Une fois le code passé, vous pouvez vous rendre sur la page et noter votre auto-école !

Pas de soucis à vous faire à propos des questionnaires ou des résumés, ceux-ci sont confiées à un professionnel du métier afin de garantir la qualité des questions et de ne pas vous mentir lors du jour de l’examen. Tout est passé au crible, que ce soit les questions qui sont pour la plupart celle que vous allez retrouver lors de l’examen ou les résumés qui vous garantissent un temps de compréhension plus rapide.

codeclic2

CodeClic propose deux versions de son site, vous pouvez profiter de 120 questions, d’un forum d’entraide avec plus de 30 000 messages, d’un blog avec 800 articles, d’articles pratiques comme celui-ci ainsi que l’annuaire des auto-écoles gratuitement. Mais vous pouvez également devenir un membre afin de participer plus activement à la tâche et de financer un site qui vous aura aider à passer votre examen facilement. Suite à l’inscription à l’abonnement, vous pourrez bénéficier de 1500 questions d’entrainement, des vidéos de formation ainsi que d’autres suppléments !

CodeClic vous permet de réviser tout en restant sur votre ordinateur, c’est une très bonne aide et une très bonne idée que nous tenons là ! D’autant plus qu’il est possible d’en profiter gratuitement ! Nous vous conseillons vivement d’aller lire les résumés présents sur le site si vous passez prochainement votre code de la route, ça ne pourra que vous aider ! Plus d’informations sur le site de CodeClic.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *