Actu

Colis piégé : la vidéo gag de Noël

Le E-Commerce a littéralement explosé au cours des 10 dernières années. Et des entreprises comme Amazon ont vu leur succès être exponentiel à ce nouvel essor. Même si certains estiment que ce E-Commerce signe la mort des petits magasins de ville, à l’approche des fêtes les achats sur internet riment avec facilité. Large choix, paiement en 3 clics, livraison rapide. Tout y est. Et pourtant, on peut rencontrer des embûches (de Noël, OK je sors). C’est ce que dénonce le célèbre Youtubeur Mark Rober à travers sa dernière vidéo.

Vidéo Gag est de retour

Lassé de voir ses colis dérobés sur le pas de sa porte par des personnes sans scrupule, ce célèbre Youtubeur a décidé de réagir. Point de violence dans cette vidéo. Mark Robert a juste mis son talent à contribution pour « punir » ces voleurs.

Célèbre pour sa capacité à vulgariser la science et à créer des objets par soi même (le fameux #DIY), cet ancien ingénieur de la NASA a décidé de frapper fort. L’homme a ni plus ni moins confectionné des colis piégés. Et la création se veut redoutable.

mark rober

Muni de plusieurs caméras et d’un tracker GPS, les colis diffusent lors de leur Ouverture une odeur de pet associée à un tourbillon de paillettes.

Je vous laisse regarder la vidéo et jubiler.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xoxhDk-hwuo[/embedyt]

Les alternatives

Comme tout le monde ne possède pas le talent de Mark Rober, on vous rappelle deux possibilités de livraison qui peuvent sécuriser vos colis. Surtout dans cette période de fête où la demande noie littéralement les livreurs sous le travail engendrant une réelle négligence avec des colis abandonnés à la portée de tous.

Vous pouvez opter pour l’option livraison en point relais. Le colis sera gardé en sécurité par votre commerçant. Cela pourra aussi amener des clients dans des magasins qu’ils ne fréquentent pas habituellement. Oui, le petit commerce n’est pas mort !

noël

Amazon vous offre également la possibilité de retirer vos paquets dans des coffres sécurisés, les Amazon Locker. Cette option n’est malheureusement pas disponible dans toutes les villes.

On vous recommande donc une certaine prudence pour que vos fêtes ne soient pas gâchées.

Tags
amazon colis Youtube

Romain

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page