Jeux vidéoTutoriels

Comment transférer ses sauvegardes PS4 vers sa PS5 ?

Si vous avez la chance d’être déjà équipé de la console next-gen de Sony, cette astuce est indispensable. Elle le sera d’autant plus pour ceux qui vont recevoir prochainement la console. En effet, pour profiter pleinement de la PS5, récupérer ses sauvegardes est une étape incontournable pour continuer ses parties sur la nouvelle console de Sony.

Transférer ses sauvegardes PS4 vers PS5

Plusieurs manières permettent d’effectuer le transfert de sauvegardes de la PS4 vers la PS5. La première se fait lors du premier démarrage de la PS5 lorsque la console demande de transférer toutes les données PS4 vers PS5 en reliant les deux consoles au même réseau. Il suffit donc de suivre les instructions pas-à-pas qui vont s’afficher à l’écran.

Toutefois, si vous n’avez plus la PS4, il est possible de faire le transfert manuellement. Attention tout de même, car cela nécessite d’avoir effectué au préalable une copie de ses sauvegardes PS4 sur un support USB. Pour cela, il faut aller dans le menu de la PS4 « Données sauvegardées », puis de sélectionner les données de la console. Il faut ensuite les transférer sur un support USB. Ensuite, on retourne dans le même menu sur PS5 et on copie les données du support USB sur la console pour y avoir accès.

PS4 USB

L’utilisation du PlayStation+

Autre possibilité pour récupérer ses sauvegardes, l’utilisation du PlayStation+. Le stockage des sauvegardes dans le cloud fait partie des possibilités incluses dans l’abonnement du service PlayStation+. Toutefois, cette solution n’est pas automatique. Il faut au préalable transférer ses sauvegardes de la PS4 vers le cloud. Ensuite, il suffit d’aller dans le menu « Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications ». Pour finir, dans le dossier PS4 dans le stockage sur le cloud il suffit de choisir la sauvegarde et de choisir « Télécharger sur le stockage sur console ».

PS5 donnes sauvegardees

Pour rappel, l’abonnement au PlayStation+ permet, en plus du stockage des sauvegardes sur le cloud, de bénéficier tous les mois de jeux gratuits ainsi que de réduction sur de nombreux autres jeux. Ne vous débarrassez donc pas trop vite de la PS4 si vous voulez conserver vos sauvegardes, même si l’impatience de passer à la PS5 est là.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PS5 : comment vérifier que vous jouez à la version next-gen d’un jeu, et non à sa version PS4 !

Tags
Console Playstation ps4 PS5 sony

Xavier

Geek, gamer et adepte de bonnes séries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page