Conférence Xiaomi : Le Mi Note 10 et le Redmi Note 8T révélés !

Après avoir officialisé en Chine la sortie de son nouveau Mi Note 10 hier, Xiaomi le dévoile cette fois-ci à Madrid pour le marché européen. Appelé CC9 Pro en terre du milieu, Xiaomi propose là un smartphone premium pour sa gamme Mi peu de temps après la sortie du Mi9 lite. La plus grosse nouveauté se trouve dans son appareil photo.

Visuel Mi Note 10

Cinq capteurs pour 108mpx !

En effet, pour la première fois, un smartphone se pare d’un appareil photo allant jusqu’à 108 mégapixels. Aligné de manière verticale sur le dos du Mi Note 10, les capteurs sont disposés de la manière suivante :

  • 108 megapixels f/1,69
  • 12 megapixels f/2 zoom
  • 8 megapixels f/2 zoom
  • 20 megapixels f/2,2 ultra grand angle
  • 2 megapixels f/2,4 macro
Capteurs Mi Note 10

Xiaomi mise tout sur les différents appareils photos tout en proposant des caractéristiques techniques des plus honorables.

Mi Note 10

Un Mi Note 10 haut de gamme à bas prix

Malgré ses cinq capteurs photo inédits, le smartphone de Xiaomi n’en oublie pas le reste. En effet, le smartphone propose une caméra frontale de 32 megapixels placée dans son encoche « goutte d’eau ». Embarqué sous MIUI 11 et Android 9, le Mi Note 10 dispose d’un processeur Snapdragon 730G ainsi que 6 Go de RAM . La version comporte 128 Go de stockage.

Avec sa batterie dotée d’une très grande capacité, 5260mAh, Xiaomi intègre dans son dernier smartphone de la charge rapide 30W. Cette super charge promet une charge complète en 1h seulement ! De plus, l’écran incurvé de 6,47 pouces 3D AMOLED dispose d’un lecteur d’empreinte digitale placé sous l’écran.

Disponible dès le 18 novembre, le Xiaomi Mi Note 10 se décline en différents coloris. On retrouve le Vert Boréal, le Blanc Glacier et le Noir de Minuit. Décliné sous un seul format, le Mi Note 10 sera composée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûtera 549€.

Le Xiaomi Redmi Note 8T, une surprise pour le porte-monnaie

De manière totalement imprévu, Xiaomi présente un second smartphone lors de sa conférence de presse à Madrid, le Redmi Note 8T.

Redmi Note 8T

Moins puissant que le Mi Note 10, le Redmi Note 8T est abordable et se dote de beaux atouts. En effet, avec son écran Dot Drop 6,3 pouces incurvé, il dispose d’une résolution FHD+ il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales sur le dos de l’appareil. Coté photo, on retrouve un bloc de quatres capteurs photos disposant de 48 megapixels. La caméra frontal propose quant à elle 13 megapixels.

Caractrristiques Redmi Note 8T

Au niveau des performances, le Redmi Note 8T embarque une batterie de 4000 mAh ainsi qu’un processeur Snapdragon 655 permettant d’effectuer un grand nombre de tâche en toute fluidité. La batterie embarquée permet de profiter de la fastcharge, mais de « seulement » 18W en USB-C. Autre nouveauté, le Redmi Note 8T embarque une puce NFC;

Caractéristiques final Redmi Note 8T

Le Redmi Note 8T sera disponible en trois coloris :

  • Gris Ciel
  • Bleu de Minuit
  • Blanc Lunaire

Disponible dès le 13 novembre , la version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage sera vendu à 199€.

Une Mi TV 4S qui casse les prix

Mi TV 4S

Plus d’infos à venir

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 22 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seules musiques qui vaillent la peine d'être écoutées. Love is Beautiful !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *