Actu

Covid-19 : connaître les pays où vous pouvez partir voyager

Publicité

Face à la pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme en a pris un coup. Même s’il n’est pas du tout recommandé de voyager en ce moment, des initiatives sont créées afin de faciliter le voyage lorsque la situation sanitaire se sera apaisée. Generation Voyage a ainsi lancé un outil permettant d’être informé de la situation sanitaire dans chaque pays vis-à-vis des voyageurs français.

covid-19-ou-partir-voyager

Les déplacements internationaux ne sont désormais plus aussi simples qu’avant la crise sanitaire liée à la Covid-19. Des restrictions sont ainsi émises concernant les voyageurs de certains pays. Ainsi, des frontières peuvent être fermées, un test PCR peut être demandé pour être autorisé à rentrer sur un territoire et/ou des règles de quarantaine sont parfois instaurées dès l’arrivée à l’étranger. Afin de savoir où vous pouvez partir voyager en cette période de pandémie, un outil a été créé.

Comment connaître les restrictions au Covid-19 afin de pouvoir partir en voyage ?

Génération Voyage, un site internet permettant de trouver les lieux idéals pour partir voyager ainsi que les meilleures offres de séjours et d’hébergements, vient de lancer un outil bien utile.

Afin d’informer ses utilisateurs des pays où ils peuvent partir voyager, une page internet dédiée a été créée. Son objectif est très simple, informer les voyageurs français si les frontières d’un pays sont ouvertes et si un test PCR ou des formalités d’entrée sont nécessaires.

Publicité

Ainsi, la page affiche les pays sous forme de liste. Si vous savez déjà où vous souhaitez partir, il vous suffit de rechercher votre territoire de prédilection. À côté de chacun de ces pays étrangers, vous avez un premier indice permettant de savoir si les frontières sont ouvertes ou fermées. Ensuite, des informations sur les modalités d’entrées dans les pays sont notifiées (test PCR et délai, quarantaine, formulaire…). Pour finir, vous pouvez être alerté par email afin de savoir lorsqu’un pays lève ses restrictions pour les voyageurs français.

Publicité
Tags
COVID-19 france voyage

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page