Créer votre CV en ligne rapidement

Trouver un emploi : une préoccupation qui hante les esprits de beaucoup de personnes aujourd’hui. Et pour trouver un emploi, la première étape est de faire un CV et une lettre de motivation. Tout le monde connaît le CV classique, avec les fameuses trois parties : études, expériences professionnelles et divers. Mais ce type de CV, les recruteurs les connaissent par cœur et aujourd’hui, pour pouvoir espérer décrocher le boulot de ces rêves, il faut savoir se démarquer, pour taper dans l’oeil du recruteur et lui donner envie de lire votre CV. Grâce aux technologies d’aujourd’hui, le moyen le plus simple d’être lu et d’être visible, c’est de faire son CV sur Internet. Mais comment créer un site internet ? Voici un exemple :

WixExemple

J’entends déjà certaines personnes me dire que ce moyen est trop compliqué à mettre en oeuvre, qui faut des connaissances en informatique, etc. Mais je vous arrête tout de suite, il est possible de faire un CV sans avoir de grandes connaissances en informatique. Et peut importe le métier que vous exercer ou voulez exercer, il est toujours possible de faire son CV en ligne. Il est vrai que les personnes travaillant dans le multimédia, la photographie, la mode, etc. auront plus de facilitée à créer leur CV en ligne, car ils auront des choses à montrer. Mais avec n’importe quel métier, il est possible de faire son CV en ligne.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et voyons comment créer votre CV en ligne. Pour créer votre CV, nous vous conseillons d’utiliser Wix. Wix est une société qui existe depuis 2006 et qui permet de créer des sites internet de qualité professionnelle gratuitement. L’utilisation de Wix est vraiment simplifiée et cela se voit dès la page d’accueil : il suffit juste de choisir le type de site que l’on veut créer, de s’inscrire avec simplement son adresse et un mot de passe et on arrive au différent choix de template. Le principe est simple : une base de “template” est à votre disposition (le design du site) selon plusieurs catégories en fonction de votre recherche : boutique en ligne, restauration, blog, mode, art, musique, etc. Tous ces templates sont modifiables comme bon vous semble.

CV Wix

Comme vous pouvez le constater, ces templates sont complètement gratuits et vous pouvez modifier tous les éléments présents (supprimer des cadres de texte, modifier les couleurs, le texte du menu, la disposition des éléments, etc. Pour les plus pointus, il s’agit tout simplement de faire un site de type : WSIWYG (What you see is what you get, ce que tu vois est ce que tu as). Les templates sont aussi adaptés pour une visualisation sur mobile : (exemple donné plus haut en version mobile)

IMG_0030

Parmi les options pour personnalisé son site et son CV, on trouve vraiment de tout : des éléments classiques (texte, forme, bordure, etc.), l’ajout de photos/vidéos/audio/documents et le Wix App Market. Cet App Market permet d’ajouter des modules à votre site comme un formulaire de contact, des questionnaires, une FAQ, le fil de vos réseaux sociaux, etc. La majorité des modules sont gratuits et en payant une certaine somme mensuelle, des fonctionnalités supplémentaires sur certains modules pourront être débloquées.

La formule gratuite de Wix permet d’avoir un espace de stockage et une bande passante de 500Mo. Cet espace de stockage est largement suffisant pour créer un site personnel/CV en ligne. L’adresse de votre site sera de type : nomdutilisateur.wix.com/nomdusite. Wix a aussi mis en place plusieurs formules Premium :

WixPremium

Les tarifs annoncés par mois sont sur des forfaits annuels : vous devrez donc vous acquitter de la totalité de l’abonnement en une seule fois (Exemple : pour le e-commerce, il faudra payer 96,96€ en une seule fois pour un accès d’un an). Vous avez la possibilité de souscrire avec un paiement mensuel, mais avec des tarifs un peu plus élevés (toutes les infos ici). Les forfaits Combo, Unlimited et e-commerce vous donnerons droit à un nom de domaine personnalisé gratuitement pendant 1an.

Le dernier point de Wix, et ce qui en fait un excellent service, c’est sa partie support. Une aide est disponible et celle-ci vous permettra de trouver toutes les informations que vous souhaitez pour utiliser Wix de manière optimale. On trouve par exemple l’aide pour créer un blog, une boutique en ligne, un porte-folio, etc. Et tout ceci gratuitement.

Pour conclure, Wix est un service innovant permettant aux plus néophytes d’entre vous de créer un site personnel gratuitement. Aucune connaissance en langage HTML/PHP n’est nécessaire pour créer un site de bonne qualité. Wix est donc le partenaire idéal pour créer votre CV en ligne gratuitement, avoir une présence sur Internet et peut-être faire la différence lors d’un recrutement.

Et vous, que pensez-vous de Wix ?

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.