Découvrez Lab’elle : Une trottinette électrique de luxe

Airlab Industrie, c’est quoi ?

Airlab Industrie est une startup située à Nîmes que j’ai pu rencontrer à Paris ; en octobre dernier lors de l’édition 2017 du salon Autonomy, qui concerne la mobilité urbaine électrique.
Cette société propose Lab’elle, une trottinette électrique d’une qualité irréprochable que vous aviez peut être déjà vu dans notre liste de Noël 2017 sur la mobilité urbaine.

Arnaud Porée, le fondateur d’Airlab Industrie, souhaitait créer une solution afin de compléter l’utilisation d’un moyen de déplacement comme la voiture ou les transports en commun. Le tout en liant design, qualité et écologie.

La trottinette électrique Lab’elle se plie et permet de se déplacer écologiquement pour des trajets du quotidien ; en fonction du nombre de kilomètres à parcourir.

Un joli engin luxueux

J’ai eu envie de vous présentez la Lab’elle trottinette. Et ce puisqu’elle est la seule trottinette made in France et utilisant des matériaux d’une qualité remarquable ! De l’aluminium ultra-light pour le châssis, du bois issu des forêts vosgiennes pour le plancher, du cuir venu d’Italie et retraité à Béziers pour les pièces de cuir.

Si toutes les pièces de l’engin ne proviennent pas exclusivement de France ; l’assemblage est quant à lui réalisé dans les ateliers de l’entreprise à Nîmes. Et ce avec beaucoup de soins et d’attention au niveau du contrôle qualité, vous l’avez surement compris, Lab’elle trottinette est un produit assez luxueux !

Parmi ses spécificités, cette trottinette de 11,5kg est plus volumineuse que ses concurrentes. Elle possède à l’avant du plancher un panneau solaire afin de récupérer jusqu’à 10% de charge par jour en plus d’un système similaire au KERS des voitures. Il vise à récupérer jusqu’à 30% de charge de la batterie pendant la phase de freinage. Autres caractéristiques intéressantes, sa vitesse maximale est de 25 km/h avec une autonomie jusqu’à 35 km ; mais ces valeurs dépendent surtout du relief sur lequel vous roulez.

Lab’elle est une trottinette connectée. À l’aide d’une application vous aurez accès à quelques fonctions pratiques comme un mode antivol, des informations utiles sur l’état de la trottinette.

Faites-nous part de votre intérêt dans le cas où vous souhaiteriez voir paraître un test complet de la Lab’elle trottinette.

Retrouvez plus d’informations sur le site de Lab’elle trottinette.

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

4 Comments

  1. Ben_Kenobi Reply

    Elle a l’air intéressante. Un test plus complet (autonomie, charge, vitesse, etc…) serait vraiment le bienvenu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.