Discord lance l’offensive contre Steam avec le Discord Store

Après avoir épinglé à son tableau de chasse Skype, Mumble et Teamspeak dans le milieu du chat vocal. Discord se lance un nouveau défi et s’attaque à Steam.

Discord Vs Steam, round 1 fight !

La startup vient d’annoncer le lancement de Discord Store, une boutique en ligne de jeux indépendants. Mais à la différence de Steam qui fait du quantitatif. Discord sera l’exacte opposé. Les jeux seront triés sur le volet. L’approche se veut artisanale et qualitative.

Steam

Depuis le 09/08/2018, la version bêta du store est disponible pour 50000 utilisateurs canadiens. Le marché des boutiques en ligne de JV sont nombreuses : GOG, Humble Bundle voir Uplay et Origin. Mais il faut reconnaître que le jeu vidéo dématérialisé sur PC passe quasi exclusivement par Steam.

L’entreprise veut vraiment se démarquer, en apposant une “sorte” de label qualité.
Mais ce n’est pas tout, la start-up prévoit également d’intégrer une sélection de jeux dans son service par abonnement Nitro (qui coûte 4,99 dollars par mois ou 49,99 dollars par an).

La société veut aussi mettre en place un service de financement de jeux indépendants. Ces derniers auront une d’exclusivité temporaire de 90 jours baptisé “First on Discord”. Ainsi, l’entreprise pourra gagner un peu de terrain face à Steam.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

One Ping

  1. Pingback: Discord concurrence Steam et Nokia annonce son futur smartphone #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.