Test – Dodow : Endormez vous en moins de 20 minutes

Qui n’a jamais rencontré des problèmes pour s’endormir ? Pour pallier à ce problème nous avons tendance, à se tourner vers les produits médicamenteux, qui malheureusement peuvent avoir certains effets indésirables. Mais depuis quelques années, on voit les startups high-tech devenir de véritables compagnons. Tel que je vais vous le présenter avec Dodow. Une solution alternative, permettant selon le fabricant de s’endormir en 20 minutes chrono.Alors, comment s’endormir avec Dodow ?

Dodow, votre futur compagnon

Dodow c’est ce petit boîtier blanc tout rond et plat à l’aspect d’un galet, un design sobre et élégant. Sur le dessus de ce galet, on y retrouve trois petites LED bleues, et un pavé sensitif pour le mettre en marche.

Dans la boîte, on y trouve le Dodow, trois piles LR03, une notice et un code pour se connecter sur le site. Sur le site, on peut y trouver des informations concernant le Dodow. Des onglets pour prendre de bonnes habitudes de sommeil vous sont proposés.

L’avantage de ce produit c’est son installation, juste trois piles à insérer, et hop le tour et joué. Une tape sur le dessus et l’on active le mode 8 minutes, deux tape et l’on active le mode 20 minutes. Le principe, que ses trois LED reflète une lumière bleue douceâtre (mais pas violente) au plafond. Cette lumière s’étendra et se rétractera pour pouvoir y synchroniser sa respiration, ce qui permet de ralentir la vitesse de son pouls et ainsi faciliter l’endormissement.

Un petit mot sur Livlab

Dodow est un produit français conçu par Livlab. À l’initiative de cette démarche, on retrouve des insomniaques, des amateurs de yoga, Tech, etc.
Leurs buts, vous proposer une alternative aux produits médicamenteux qui ne peuvent pas avoir d’effet sur vous. Comme le souligne la marque, le Dodow ne peut éventuellement ne pas marcher sur vous. Donc pour cela que Dodow est satisfait ou remboursé. Vous le trouverez sur le site de Livlab au prix de 49 €.

Résultat

Étant déjà un adepte de la technique de la respiration pour m’endormir. J’ai vraiment apprécié le principe de la lumière, cela aide vraiment à synchroniser sa respiration. La plupart du temps, je me suis endormi avant la fin du cycle de 20 minutes. Mais c’est tout à fait normal de ne pas y arriver tout le temps d’après Livlab. Je peux aussi vous affirmer que cela ne dérangera pas votre moitié qui s’endormira à vos côtés, car cette lumière est douce et reposante. Elle permet en se concentrant dessus d’avoir un effet apaisant pour les yeux.

Si vous désirez changer vos habitudes de sommeil sans avoir recours à des produits pharmaceutiques, je vous le conseille grandement. Si l’on désire avoir toutes les informations de son sommeil, on peut également prendre aussi un bracelet connecté comme le Huawei Band 2 Pro.

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.