Test – Huawei Band 2 Pro : Un bracelet connecté qui fonctionne aussi sur iOS !

Nouveau bracelet connecté en test, le Band 2 Pro de Huawei avec un… iPhone!

Band 2

Avant-propos

Étant utilisateur d’iPhone et fan d’Apple, je ne me suis jamais intéressé aux téléphones Android. Pour moi, Huawei était simplement un fabricant de téléphones Android et ce qu’il pouvait faire ne me concernait pas. Guenadi qui a testé leur montre m’a demandé si je voulais tester leur bracelet connecté. Je pensais qu’il ne fonctionnait qu’avec les smartphones Android, pas avec iOS! Donc, quand j’ai su qu’il était compatible avec mon iPhone j’ai accepté, mais avec beaucoup de scepticisme !

Band 2

Description du Band 2 Pro de Huawei

Le Band 2 Pro est un vrai bracelet, plutôt pas mal je dois le reconnaître. L’aspect métallique brillant sur le côté est du plus bel effet. Bref, il est beau !
Côté technologie, c’est une bête : nombre de pas, distances, course, nage, mesure de la fréquence cardiaque, notification, et même reconnaissance automatique du sommeil ! Impressionnant !
Mais qu’est-ce qui sera possible d’avoir de tout cela sur l’iPhone ?

Test du Band 2 Pro

Pendant la charge, j’installe l’application qui lui est dédiée et je regarde tout ce qu’il fait.
Je dois dire que je suis très surpris, agréablement surpris même ! Tout ce qui est indiqué sur le site est disponible sur l’iPhone ! Cool !

Band 2

Par contre je n’ai pas de manuel ! Pas cool !
L’écran d’affichage est plutôt complet. On a même l’état de la connexion Bluetooth et la batterie ! Pratique !
L’heure et la date sont aussi visibles, c’est une bonne chose. On tourne le poignet ou on appuie sur la petite zone tactile sous l’écran pour passer aux écrans suivants, on peut ainsi voir le nombre de pas, la distance, etc.

Band 2

Plus pratique, pour le sport un appui long (2 s) suffit pour lancer l’enregistrement de la course ! Du coup inutile de sortir l’iPhone pour lancer le top départ. Un autre appui long permettra de l’arrêter, alors qu’un appui simple sera considéré comme un tout de piste.

Band 2

Pour la fréquence cardiaque, c’est idem : un appui long lancera une mesure.

Sport :
Je suis impressionné ! Toutes les informations enregistrées accessibles sur l’iPhone sont très complètes et combleront tout sportif amateur !

Band 2

Sommeil :
Là encore, les informations enregistrées sont intéressantes. Surtout qu’il est possible de savoir à quoi correspond chacune de ces informations et qu’elle est la moyenne. Vous avez même des petits conseils pour améliorer votre sommeil si nécessaire.

Band 2

On est loin d’une étude en centre du sommeil, mais c’est tout de même intéressant.

Bilan

Tous mes doutes du départ se sont envolés au bout d’une journée !
Bon tout n’est pas parfait, de temps à autre mon sommeil n’est pas enregistré quand je desserre un peu trop le bracelet.
La durée de la batterie est très impressionnante, mais dépendra grandement des fonctions et suivis activés ainsi que de la quantité de notifications.
Les informations recueillies sont bien transmises à l’app Santé d’Apple.
Tout y est.

Band 2

Conclusion

Le Band 2 Pro est vraiment génial ! Je l’adore! Et c’est avec regret que je l’ai rendu…

Band 2

Achat du Band 2 Pro

Vous pouvez commander le Band 2 Pro de Huawei chez Amazon au prix de 85 €

Huawei Band 2 Pro Fitness Bracelet traqueur d'activité  – Noir (GPS intégré, jusqu'à 21 Jours d'utilisation)
53 Commentaires
Huawei Band 2 Pro Fitness Bracelet traqueur d'activité  – Noir (GPS intégré, jusqu'à 21 Jours d'utilisation)
  • Batterie à longue durée de vie : 21 jours en utilisation normale.
  • GPS intégré et suivi de la fréquence cardiaque : suivez vos itinéraires de course sans téléphone et surveillez votre fréquence cardiaque.

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.