[TEST] Bluetens, un Kiné à la maison toujours disponible

Restons chauvins en vous présentant un produit connecté de la French Tech. En effet je viens d’acquérir un Bluetens issu de la Startup éponyme.

Bluetens

Ce drôle de petit objet est en fait un electro-stimulateur connecté. Ce dernier vous permet de réaliser du renforcement musculaire, du soin kiné et de la relaxation sur différentes parties du corps, le tout orchestré depuis votre smartphone ou tablette (iOS et Android).

Idéal pour se préparer avant une activité physique et se relaxer après l’effort, il s’avère très utile également contre les douleurs chroniques (un dos qui grince et un genou en carton dans mon cas). Mon amie, sceptique au sujet de cette technologie thérapeutique, en est devenue une fervente utilisatrice pour se décontracter lorsqu’elle travaille sur son ordinateur portable.

bluetens-objet-connecte

L’application dédiée est des plus simple, deux carrousels vous permettent de faire votre choix parmi les différents programmes proposés par Bluetens et des Kinésithérapeutes. Elle vous indique où poser les électrodes suite à votre choix et vous propose plusieurs programmes. Une fois lancé, vous pouvez régler l’intensité de votre séance afin de vous procurer l’effet recherché et le plus agréable.

Bluetens.001

Le tout est servi dans un joli petit coffret bien sympathique et bien fourni (3×4 Patchs, un câble de raccordement aux électrodes, un câble de rechargement USB, un livret explicatif et le fameux boîtier Bluetens).

Bluetens

Pour plus ou moins 149 €, soit 8 à 10 séances chez un professionnel, vous bénéficiez de votre Kiné connecté sans RDV, plus longtemps (autonomie accrue) et n’importe où.
En tout cas, félicitations à cette Startup Cocorico, plusieurs fois primée sur de grands salons et qui nous livre là une belle expérience de notre savoir-faire.

Hâte de m’y remettre (une fois mon amie rassasiée) et d’essayer les prochaines mises à jour avec de nouveaux programmes en savourant un Café du Geek.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

3 Comments

  1. Alice Reply

    Testé et approuvé. Moi qui souffre régulièrement de la sciatique, le mode soin kiné antidouleur est un vrai soulagement. Merci pour ton retour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.