[DOSSIER] Le top 5 des applications de l’année

Tout au long de cette année 2014 bon nombres d’applications ont été des incontournables, des sujets de discussions et de défi sur tous les réseaux sociaux. Nous sommes là pour vous faire une piqûre de rappel !

 

images

1. Flappy Bird

Pour commencer, le premier top de cette année est d’une simplicité sans nom (tout en étant très énervant) avec des graphismes aux allures d’ancien jeu 8-bit. Vous l’aurez compris, c’est bien sur Flappy Bird ! De nombreux clones sont apparus après son retrait du Google Play et de l’AppStore mais aucun ne pourra enlever cette espèce de mythe autour de ce jeu.

Malheureusement pour les utilisateurs d’iPhone, iPad ou autre, Flappy Bird n’est plus disponible sur le store. Pour les utilisateurs d’Android, vous pouvez télécharger l’application et l’installer vous même. (Par ici). Pour les utilisateurs d’Android Lollipop, un Easter Eggs y ressemblant est présent. Rendez vous dans paramètres/à propos et tapotez sur “version d’android”.

title

 2. Tinder

Une application qui à été utilisé par beaucoup de célibataires. Avec son fonctionnement simple mais très bien pensé, Tinder vous permet de chercher des personnes proches de vous. Si jamais vous “matchez” une personne qui vous “match” en retour, vous pourrez alors entrer en contact avec cette personne. Un concept énormément repris par des applications concurrentes. Sa simplicité d’utilisation en a fait un must-have pour les personnes en recherche de l’âme sœur.

Tinde-Dating-Tips

 

dispo google playDisponible-sur-App-Store-Logo

3. 2048 by Gabriele Cirulli

Un jeu qui a fait fureur sur la twittosphère et qui à même été repris dans une version “Flappy Birdé“. Dans 2048 le concept est simple, il vous suffit de faire fusionner deux cases ayant le même chiffre jusqu’à avoir une case ayant le chiffre 2048. Mais ça ne s’arrête pas là. Les cases sont des puissances de deux et le jeu se terminent à 2¹⁷ soit 131 072, assez dur d’y arriver !

W8q33SXdispo google playDisponible-sur-App-Store-Logo

 

4. Dubsmash

Les amoureux des partages sur les réseaux sociaux connaissent forcément Dubsmash. Buzz sur Facebook en cette fin d’année, Dubsmash permet de vous mettre en scène en faisant du playback sur un grand nombre de chansons ou répliques cultes de films. Pas mal de personnes sont devenu “populaires” sur les réseaux sociaux grâce à des reprises assez farfelues.
dubsmash_0dispo google playDisponible-sur-App-Store-Logo

5. Fleksy Keyboard

Amateur de customisation, Fleksy est un clavier bien sympathique. En plus de ça, le record du monde de vitesse de saisie de texte. Le texte suivant a était tapé en 17 secondes sur un iPhone 6 Plus. A vos claviers : The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality they seldom attack a human.
Fleksy est basé sur les gestes pour plus de rapidité. Une récente mise à jour améliore encore le clavier en rajoutant son lot de thèmes et de fonctionnalités comme les raccourcis de mots (exemple : cmt –> comment).

Fleksydispo google playDisponible-sur-App-Store-Logo

 

Et vous, quelles applications méritent d’être dans ce top 5 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et rendez vous l’année prochaine pour découvrir les futures tendances pour vos smartphones et tablettes !

 

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.