Dragon Ball Super : Vers la fin de la série ? On attend la réaction des fans !

La nouvelle circule et elle fait mal. En effet, le mois de Mars verra apparaître l’épisode 131 de Dragon Ball Super. Mais, cette nouvelle a été interprétée dans tous les sens sur les réseaux sociaux. Un Adieu ? Non ! Un Au Revoir ? Oui !
La série avait commencé par une réadaptation de deux films et compte beaucoup d’épisodes hors-séries. Ou en est-on ?

Une fin de Dragon Ball Super à l’épisode 131 ?

Tout a commencé par un Tweet plutôt inquiétant et déconcertant au premier abord :

Dragon Ball Super

« Merci pour votre soutien ! La partie “Space Survival” de la série télévisée “Dragon Ball Super” va enfin connaître son point d’orgue à la fin du mois de mars mais merci pour votre soutien continu jusqu’à la fin ! Le prochain film (Dragon Ball) sortira en décembre cette année ! La série Dragon Ball va continuer donc restez à l’écoute ! » 

Ce que l’on peut comprendre

Suite à cette annonce, beaucoup cherchent des explications. Mais les réponses ne peuvent être que spéculations ou espoirs. Je vais vous lister ce qui en ressort après que chacun ait eu le temps de digérer cette annonce.

  • Il est peu probable que la série s’arrête du fait que Dragon Ball Super est une poule aux oeufs d’or. En effet, les adultes ayant grandit avec Dragon Ball et Dragon Ball Z sont ravis de cette série et la suivent. Surtout vu le mal aimé Dragon Ball GT. Mais, Dragon Ball n’a jamais disparu et les enfants ont toujours regardé les anciennes séries ou encore la version remastérisée Dragon Ball Kaï. Dragon Ball Super est une série “Fan Service” et on aime ça mais si on attendait autre chose.
  • Le Manga papier est en retard sur l’animé. Or, c’est la première fois dans l’histoire de Dragon Ball. Et ce n’est pas les épisodes ou mini saga hors-séries, parfois inutiles et toujours très courts qui vont lui permettre de rattraper l’animé. Il est important que Toyotaro prenne le devant de l’histoire pour être maître de l’avancée de l’histoire. Car il est certain que le Manga est beaucoup plus qualitatif et il y a certaines différences notables et qui ont une grosse influence sur l’histoire et la vision de celle-ci. Donc, une pause serait la bienvenue car Toyotaro doit rattraper tout le tournoi du pouvoir.
  • La série s’est ouverte à 12 univers différents, dont quatre inutilisés. De ce fait, il y a trop à faire avec, sans compter la promesse de Végéta à Kyabe de l’entraîner etc…
    La série pourrait soit continuer telle qu’elle ou évoluer en Dragon Ball ……… autre chose !
  • La série s’essouffle et les power-up délirants ou encore les transformations sans inspirations ont eu raison de la série et elle s’arrêtera là pour rester sur une bonne note avec ce dernier Arc. Car, on ne va pas se mentir, si la série continue, il y aura d’autres power-up. Après quels ennemis ? Comment seront ils amenés ?
  • En décembre un nouveau film sur l’origine des Saiyen est annoncé. Une pause, le temps de s’y consacrer à plein temps pour mieux se relancer en 2019.

Attendons Décembre pour ce nouveau film ! Amusons nous sur FighterZ ! Pour moi il est clair que Goku nous dit Au Revoir pas Adieu.

Dragon Ball Super

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.