Edge Of Tomorrow 2 : Tom Cruise et Emily Blunt reprennent du service

« Edge Of Tomorrow » fut l’un des succès surprise de 2014, remportant plus de 370 millions a l’international. Doug Liman et son scénariste rempilent donc pour une suite prévue pour l’année prochaine. Mais une question se pose : Quid des acteurs ?

Live, Die, Repeat and Repeat

Dans une industrie hollywoodienne où les blockbusters insipides et déjà-vus s’enchaînent, « Edge Of Tomorrow » fut un vent de fraîcheur inattendu. Film de guerre/sci-fi adoptant le concept de « Un Jour Sans Fin », le film dévoilait une efficacité redoutable dans sa mise à scène, son rythme et son approche du genre. Malgré un dernier acte en-deçà, l’oeuvre de Doug Liman restait difficile à prendre à défaut, tant elle se révélait purement jouissive et portée par un casting solide. Le long-métrage, ayant coûté plus de 178 millions $, réussit à en remporter 370 millions dans le monde.

Malgré le tournage difficile du premier opus, Doug Liman et le scénariste Jez Butterworth décident de lancer l’idée d’une suite, nommée « Live, Die, Repeat and Repeat« . Les deux hommes seront aussi épaulés à l’écriture par Anna Waterhouse et Joe Shrapnel (« La Couleur De La Victoire », Cœurs Ennemis »). Ainsi, dans une interview accordée à Collider, le réalisateur américain promettait « une histoire exceptionnelle » pour un film qui « va révolutionner la façon dont les gens font les suites » et qui sera à la fois suite et prequel.

Le Hollywood Reporter a aussi affirmé que Tom Cruise et Emily Blunt reprendront leurs rôles respectifs. L’intrigue demeure mystérieuse, mais le cinéaste affirme qu’elle prendra place peu après le premier et approfondira la relation entre le Major Bill Cage et Rita Vrataski, les deux héros. « Edge Of Tomorrow 2 » va aussi, d’après lui, limiter les séquences d’action afin de se concentrer davantage sur ses protagonistes, notamment un nouveau « qui, pour sûr, va voler la vedette du film ».

Les informations, laissées au compte-goutte par Doug Liman, sont bien alléchantes. Toutefois, il faudra attendre 2020 pour enfin voir le résultat. En attendant, vous pourrez jeter un coup d’œil à « Chaos Walking », prochain film du réalisateur, normalement prévu pour le début cette même année.

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.